Atalanta Bergame

Serie A (J7) : Bousculée à Bergame, la Juve concède le nul

Serie A (J7) : Bousculée à Bergame, la Juve concède le nul©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le 1 octobre

Après sa victoire face à Lecce (1-0), la Juventus n'a pas réussi à enchaîner sur la pelouse de l'Atalanta (0-0) et remercie son gardien Szczesny.



Le dernier déplacement des coéquipiers d'Adrien Rabiot n'était pas un bon souvenir - défaite à Sassuolo (4-2) avec deux bourdes du gardien turinois - et le match face à l'Atalanta s'annonçait compliqué. 5e au classement et sur une série de deux victoires en championnat, les joueurs de Bergame voulaient renverser la Juve. Et on peut dire qu'ils ont pris le match par le bon bout. Laissé seul par Rabiot, Zappacosta reprend un centre, mais se trompe dans sa reprise qui passe juste à côté (14ème). La première occasion des visiteurs intervient à la 30ème minute avec la frappe de Fagioli repoussée par Musso. A la mi-temps et malgré un tir de Kean (34ème), les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

Szczesny tient la baraque

Au retour des vestiaires, Chiesa s'essaye avec une lourde frappe plein axe, mais trop facile pour Musso. C'est dans le dernier quart d'heure que les choses vont s'accélérer. Luis Muriel envoie un coup franc dans la lucarne du gardien polonais (76ème). Le stade pense à l'ouverture du score, mais Szczesny s'envole pour détourner le ballon sur la barre transversale. Le Colombien va retenter sa chance quelques minutes plus tard. En rentrant dans l'axe du but, sa frappe est une nouvelle fois détournée par le portier de la Juve et Koopmeiners, qui avait pourtant bien suivi, ne parvient pas à délivrer son équipe (86ème). Les deux équipes se partagent les points et restent proches au classement. La Juve (4e) et l'Atalanta (5e) se tiennent en seulement un point, mais manquent l'occasion de prendre la troisième place au Napoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.