Serie A (J31) : La Juve consolide sa troisième place

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 23h35

Après sa victoire sur la Fiorentina (1-0), la Juve a fait un grand pas vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Les Turinois restaient sur une mauvaise série malgré la qualification en milieu de semaine face à la Lazio en demi-finale aller de Coupe d'Italie. Deux revers face à Naples et la Lazio et deux nuls face au Genoa et l'Atalanta. La réception de la Fio, 10e, était l'occasion de reprendre trois points importants dans la course à la Ligue des champions. Les hommes d'Allegri ont fait le job ce dimanche soir à l'Allianz Stadium. Si Vlahovic a vu son 16e but de la saison être refusé pour une position de hors-jeu à deux reprises (12ème, 32ème), tout comme McKennie (6ème), c'est le défenseur Federico Gatti qui a ouvert le score pour son équipe. Après avoir bien suivi la tête de Bremer qui s'écrasait sur la barre, l'Italien n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

La Juve résiste, Szczesny omniprésent

Alors que le premier acte est à donner à l'avantage de la Juve, le second est totalement différent. L'ouverture du score des Bianconeri réveille la Viola. Nico Gonzalez très actif tombe sur le portier polonais des Turinois. Après une première tentative dans la surface, l'Argentin pensait que sa frappe pied gauche enroulée finirait dans la lucarne. Mais la détente et la main ferme de Szczesny permettent de dévier le ballon sur la barre et préserver un résultat important. Un dernier centre devant le but du portier de la Juve constitue le dernier frisson dans les rangs de la Vieille Dame. Grâce à ce succès, la Juventus consolide sa troisième place avec 62 points. Six points séparent la Juve de l'AC Milan (2e) et quatre de Bologne (4e). Deux déplacements attendent désormais les coéquipiers de Rabiot - le 13 avril pour le derby au Torino et le 19 avril à Cagliari - avant d'aller à Rome chercher une qualification face à la Lazio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.