La statue de Ronaldo souillée par le nom de Messi

La statue de Ronaldo souillée par le nom de Messi

La statue souillée de Cristiano Ronaldo

A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 janvier 2016 à 00h00

Cristiano Ronaldo possède une réplique en bronze de lui-même sur son île natale de Madère (Portugal). Quelqu'un a osé la vandaliser en taguant le nom de son rival barcelonais, Messi.

L'outrage a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, le soir même où Lionel Messi s'est vu décerner son 5e Ballon d'Or au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo.

Le journaliste sportif, Nicolas Vilas, a tweeté la photo de la statue de la star du Real Madrid érigée en 2014 sur le front de mer de Funchal, sa ville natale, près du musée dédié à la gloire locale. On peut y voir sur le dos du monument de bronze le nom de Messi peint en rouge et le numéro 10 de l'Argentin peint en blanc. Le socle de la réplique du footballeur de 800 kg et de 3,40 m de haut est aussi barbouillé de rouge.
"C'est un acte honteux commis par jalousie à son égard", a réagi la soeur de l'attaquant portugais, Katia Aveiro, sur les réseaux sociaux. Et d'ajouter, indignée : "Si Madère est aujourd'hui une île célèbre, reconnue pour la beauté de ses eaux et la qualité de sa cuisine, c'est en partie grâce à Cristiano qui met un point d'honneur à porter fièrement les couleurs de l'île". Cristiano Ronaldo n'a pas réagi. Sa statue a rapidement été nettoyée. (Djimmy Chatelain)

 
23 commentaires - La statue de Ronaldo souillée par le nom de Messi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]