Liverpool : Salah devrait rester

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 14h03

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Liverpool, et régulièrement lié à l'Arabie saoudite, Mohamed Salah devrait bien évoluer avec les Reds la saison prochaine, selon les informations de The Athletic.

La fin de saison de Mohamed Salah n'est pas idéale. A l'image d'un Liverpool décroché dans la course au titre, l'Égyptien peine à enchaîner les bonnes performances. Samedi, lors du match nul à West Ham (2-2), il s'est trouvé au centre d'un échange tendu avec Jürgen Klopp lorsqu'il est entré en jeu à la 78ème minute, juste après l'égalisation de Michail Antonio. Les deux hommes ont semblé s'accrocher verbalement et ont ensuite affiché deux versions différentes quant à ce léger moment de tension. "Nous en avons déjà discuté dans le vestiaire avec les gars. Si l'incident est clos ? Oui, c'est mon sentiment", a souligné l'entraîneur alors que l'attaquant auteur de 17 buts cette saison en Premier League a exprimé un avis bien différent en zone mixte: "Si je parle aujourd'hui, ce sera le feu", a-t-il assuré samedi.

Salah devrait honorer sa dernière année de contrat malgré la tension et l'Arabie saoudite

Cet épisode a bien sûr engendré de nombreuses discussions en Angleterre et sur la planète football en général mais il ne devrait pas remettre en cause le futur de Salah à Anfield, selon les informations de nos confrères de The Athletic. Ils indiquent en effet ce lundi que l'attaquant devrait être de l'aventure la saison prochaine, un désir du club mais également de l'intéressé, sous contrat avec les Reds jusqu'en juin 2025 et souvent approché par la Saudi Pro League. D'après The Athletic, Salah "n'a donné aucune indication de vouloir partir, ce qui correspond au désir de Liverpool, et il est prévu qu'il reste à Anfield" au moins la saison prochaine qui devrait voir Arne Slot prendre place sur le banc en succession de Jürgen Klopp.

Dans l'hypothèse d'une non-prolongation de Salah, il se pourrait que la Saudi Pro League revienne à la charge en 2025, au moment de sa fin de contrat attendue avec Liverpool. Ce sera, de toute façon, au directeur sportif Richard Hughes de gérer la situation de l'attaquant qui, comme le  capitaine Virgil van Dijk et Trent Alexander Arnold, est lié jusqu'en 2025 avec les Reds. Suite à la défaite à Everton (2-0) et le nul à West Ham (2-2), Liverpool tentera de rebondir dimanche, avec la réception de Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.