Real Madrid - Ancelotti : « J'ai une grande confiance dans mon équipe »

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 avril 2024 à 22h21

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a abordé plusieurs sujets, ce mardi 16 avril 2024, en conférence de presse.

Le technicien italien a abordé le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City avec une pointe d'humour et beaucoup de confiance. À la veille de ce match crucial à l'Etihad Stadium, il a assuré qu'il n'y aurait pas de « magie » tactique surprise à attendre, malgré le spectaculaire match nul 3-3 lors du match aller à Madrid. « Les matches contre City ont toujours été spectaculaires et divertissants, demain ce sera pareil », a-t-il indiqué.

Les deux équipes, qui se sont affrontées avec une intensité remarquable lors du premier duel, ne manqueront pas de livrer une nouvelle bataille haletante pour cette manche retour. Carlo Ancelotti et Pep Guardiola, qui se connaissent bien pour s'être affrontés à plusieurs reprises, semblent prêts à mettre en scène un autre affrontement mémorable.

Ancelotti n'a pas la pression

L'entraîneur madrilène a insisté sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de se plonger dans les archives pour préparer ce match, mais plutôt de se concentrer sur les événements récents pour optimiser sa stratégie. « Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'analyser ce qui s'est passé dans le passé. En revanche, nous devons garder à l'esprit ce qui s'est passé il y a une semaine », a-t-il enchaîné.

L'approche décontractée d'Ancelotti contraste avec les enjeux élevés du match à venir. « Non, rien ne m'empêche de dormir. La seule chose qui pourrait m'empêcher de dormir, c'est si je mange un peu trop ce soir. J'ai une grande confiance dans mon équipe », a déclaré l'Italien. Sa confiance dans les capacités de son équipe reste inébranlable.

De même, le jeune milieu de terrain Jude Bellingham, qui participe activement à cette campagne européenne, a exprimé son excitation et son impatience de jouer ce type de rencontre. « Ce sont les matchs pour lesquels on rejoint le Real, j'ai hâte d'y être », a indiqué l'international anglais. Le match retour promet donc d'être une confrontation intense, avec Manchester City cherchant à capitaliser sur son avantage à domicile, tandis que le Real Madrid espère utiliser son expérience et sa compétence tactique pour avancer dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.