Mercato : Zidane tout proche du Bayern ?

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 avril 2024 à 15h50

Zinedine Zidane serait tout proche d'un accord avec le Bayern Munich pour devenir l'entraîneur du club bavarois la saison prochaine à en croire la presse espagnole.

Zinedine Zidane va-t-il enfin retrouver un banc ? Depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, le champion du monde 1998 n'a plus entraîné, en dépit de nombreuses pistes et rumeurs. Mais selon Mundo Deportivo, il serait aujourd'hui proche d'un accord avec le Bayern Munich, qui va se séparer de Thomas Tuchel en fin de saison malgré une place en demi-finales de la Ligue des champions, où le club bavarois va retrouver le Real. Toujours selon le quotidien catalan, le Bayern cocherait toutes les cases pour « ZZ », qui retrouverait un grand club, stable, qui a l'ambition de tout gagner.

Le Bayern rêvait de Xabi Alonso

Un club munichois qui rêvait surtout de Xabi Alonso. Mais le technicien le plus convoité du moment, qui a battu un record d'invincibilité européen avec Leverkusen, nouveau champion d'Allemagne, va rester au Bayer encore une saison, au moins. Le retour de Julian Nagelsmann a été évoqué, mais l'ancien entraîneur du Bayern a prolongé son contrat à la tête de la sélection allemande jusqu'en 2026. On parle aussi des pistes Roberto De Zerbi et Ralf Rangnick, mais celle menant à Zidane, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le club merengue, a assurément plus de cachet.

Quid de la langue ?

Même si le problème de la langue, déjà mentionné lorsque le nom du Marseillais circulait à Manchester United, pourrait se poser. Un problème sur lequel était revenu Pep Guardiola, entraîneur du Bayern de 2013 à 2016.  "J'ai commencé à étudier l'allemand. C'était tellement difficile à apprendre. Trois à quatre heures par jour le matin, avec de la grammaire. Après deux mois, j'ai pensé : « Je vais les appeler et casser le contrat. C'est tellement compliqué même pour un enfant allemand. Alors vous imaginez pour un homme de 41 ans ? » Mais je suis têtu." Zinedine Zidane l'est-il autant ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.