IndyCar : Pourchaire va bien finir la saison avec McLaren

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 11h30

Comme attendu, Théo Pourchaire va bel et bien continuer avec l'écurie McLaren. En attendant de savoir si une place se libère en Formule 1, le pilote français va donc dans un premier temps finir la saison en IndyCar.

Bonne nouvelle pour Théo Pourchaire. Après un court passage au Japon pour disputer une course en Super Formula, en mars à Suzuka, le pilote français (20 ans) va s'inscrire sur la durée en IndyCar. En effet, alors qu'il a déjà disputé deux courses ces dernières semaines (à Long Beach et à Barber), le champion de Formule 2 s'est officiellement engagé jusqu'à la fin de la saison avec McLaren. Une bonne opportunité pour lui de continuer sa progression en attendant de peut-être récupérer un baquet en F1 à l'avenir. Cependant, le natif de Grasse ne pourra pas participer cette année aux 500 miles d'Indianapolis, bien qu'il se soit récemment entraîné à Gateway pour découvrir les spécificités des circuits ovales. « Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Théo. (...) Maintenant, il s'agit de continuer à grandir et de transformer ces apprentissages en résultats aux côtés de l'équipe numéro 6 », a expliqué l'écurie Arrow McLaren, dans un communiqué.

Pourchaire : « Je suis ravi de relever ce défi »

« L'IndyCar propose certaines des meilleures courses du sport automobile, et je peux maintenant le dire avec une certaine expérience. Je suis ravi de relever ce défi avec Arrow McLaren pour le reste de la saison. Il s'agit d'une opportunité spéciale et je m'engage à apprendre et à m'améliorer au fur et à mesure que nous prenons la piste chaque week-end de course. J'ai apprécié mes deux premières courses avec l'équipe et je sais que nous avons beaucoup de potentiel, a pour sa part déclaré Pourchaire, qui remplace David Malukas au volant de la voiture numéro 6. Bien sûr, je voudrais remercier Zak (Brown, PDG de McLaren), Gavin (Ward, directeur de l'équipe Arrow McLaren) et Tony 'Kanaan, directeur sportif d'Arrow McLaren), ainsi que l'équipe Sauber F1 Team, pour avoir rendu tout cela possible. » Dès ce samedi, le Français sera en piste lors du Grand Prix d'Indianapolis (à partir de 21h30 ce samedi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.