Ligue des Champions (F) : Mulhouse s'incline à nouveau

Ligue des Champions (F) : Mulhouse s'incline à nouveau ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 23h10

Pour la troisième fois en trois matchs de Ligue des Champions, Mulhouse a connu la défaite. Cette fois, c'est au bout du tiebreak sur le parquet de Jedinstvo que les Alsaciennes se sont inclinées.



La situation ne s'arrange pas pour Mulhouse en Ligue des Champions. Pour la troisième fois en autant de matchs en Ligue des Champions, les vice-championnes de France ont chuté. Cette fois, c'est sur le parquet de Jedinstvo que les joueuses de François Salvagni ont mordu la poussière dans un match accroché. Malgré une belle entame, avec six des huit premiers échanges, les Alsaciennes ont comme sombré en perdant treize des quinze suivants. Alors menées de sept longueurs, elles ont trouvé les ressources pour revenir et aller chercher cette première manche au scenario inattendu. Averties, les Serbes ont su très vite prendre la main dans la deuxième, sans toutefois tirer le maximum d'une avance allant jusqu'à trois longueurs. Trouvant malgré tout les solutions dans l'échange, les joueuses de Jedinstvo ont fait la course en tête et n'ont eu besoin que d'une balle de set pour revenir à hauteur.

Mulhouse a fini par exploser

Le chassé-croisé entre les deux formations ne s'est pas arrêté en si bon chemin car, si l'entame de la troisième manche a été en faveur du club serbe, c'est bien Mulhouse qui a su reprendre la main au tableau d'affichage et patiemment aller chercher le set à la première occasion. Touchant alors du doigt cette première victoire de la saison sur la scène continentale, le VMA n'a pas saisi l'occasion. Un 8-0 en début de quatrième manche a fait des dégâts et permis à Jedinstvo de s'envoler au score, sans jamais être rattrapé. La conséquence logique a été un tiebreak pour départager les deux équipes. Toutefois, si Mulhouse a remporté deux des trois premiers échanges, la suite a été un cauchemar. Terminant sur un 14-2, le club serbe l'emporte au bout du suspense (21-25, 25-20, 21-25, 25-18, 15-4) et signe sa première victoire de la saison en Ligue des Champions. Mulhouse pour sa part, se contentera d'un premier point au classement.

Nantes en route vers les quarts de la Coupe Challenge

Si Mulhouse n'avait pas le sourire, ce n'est pas le cas de Nantes en Coupe Challenge, le troisième échelon européen. A l'occasion d'un déplacement à Avarca de Menorca lors des huitièmes de finale aller, les Neptunes ont fait un grand pas vers les quarts. Malgré une deuxième manche plus accrochée, les Nantaises se sont imposées en trois manches sèches (16-25, 26-28, 13-25) et auront l'occasion de conclure dès la semaine prochaine sur leur parquet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.