Coupe de la CEV (F) : Le Cannet s'offre à nouveau Olomouc et verra les quarts de finale

Coupe de la CEV (F) : Le Cannet s'offre à nouveau Olomouc et verra les quarts de finale©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 19h50

Largement victorieuses lors du match aller, les joueuses du Cannet ont remis ça ce mercredi face à Olomouc (0-3), lors des 8emes de finale retour de la Coupe de la CEV. Les joueuses de Lorenzo Micelli sont donc qualifiées pour les quarts de la compétition.

Olomouc n'a pas fait le poids face au Valero. Déjà balayées au match aller le 7 décembre dernier (3 sets à 0, 25-20, 30-28, 25-20), les joueuses de République tchèque ont subi le même sort ce mercredi soir face à Le Cannet (21-25, 20-25, 18-25), lors des 8emes de finale retour de la Coupe de la CEV. Dos au mur d'entrée, les locales ont pourtant bien débuté la rencontre et menaient dans la première manche jusqu'à que les Azuréennes ne fassent la différence à 11-11. Derrière, les coéquipières de Sherridan Atkinson ont petit à petit pris les devants pour conclure tranquillement ce premier set avec quatre longueurs d'avance (21-25). Le scénario s'est ensuite répété dans la deuxième manche, avec Olomouc devant jusqu'à 13-13. Mais, encore une fois, les Françaises ont terminé fort pour empocher un nouveau set (20-25), synonyme de qualification. Le plus dur fait et donc forcément plus relâchées, les joueuses de Lorenzo Micelli n'ont cependant pas réduit la cadence dans ce match.


Et maintenant, l'Alba Blaj !

En effet, comme lors des deux premières manches, si les Tchèques menaient au score au début, le Valero a fini en beauté, encore une fois à partir de 11-11. Cette fois, l'avance fut encore plus grande à l'arrivée avec sept unités d'écart (18-25) pour achever ce nouveau récital lors de ce 2eme tour des phases finales de la Coupe de la CEV. Après avoir dû s'employer en 16eme de finale face aux Biélorusses du Minchanka Minsk (2-3, 3-1), Le Cannet a donc survolé son 8eme de finale (3-0, 0-3) et valide donc avec brio son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Au prochain tour, les actuelles premières de la Ligue A Féminine, depuis leur victoire à Terville Florange ce week-end (0-3), affronteront les Roumaines d'Alba Blaj, actuellement en tête de leur championnat (10 victoires en 10 rencontres). Un gros rendez-vous pour les Azuréennes et Micelli qui pourrait leur offrir une place dans le dernier carré de la coupe d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.