Vendée Globe : L'ensemble des skippers autorisés à prendre le départ

Vendée Globe : L'ensemble des skippers autorisés à prendre le départ©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 novembre 2020 à 19h45

A la suite d'une vague de tests de dépistage du coronavirus, l'ensemble des 33 candidats à la victoire sur le Vendée Globe a été autorisé à prendre le départ ce dimanche.

Pas de mauvaise surprise de dernière minute sur le Vendée Globe. En cette période de crise sanitaire, les organisateurs du tour du monde à la voile en solitaire ont pris toutes les précautions et soumis l'ensemble des 33 skippers au départ à un test PCR de dépistage du coronavirus. Une vague effectuée ce vendredi, à 48 heures du départ donné au large des Sables d'Olonne, qui aurait pu bloquer plusieurs candidats à l'aventure. Toutefois, les résultats qui sont tombés ce samedi ont été reçus comme un véritable soulagement pour toutes les personnes concernées par l'épreuve. En effet, les 33 skippers ont tous été testés négatifs au coronavirus et ont officiellement reçu l'autorisation de prendre le départ de la course.


L'organisation satisfaite de son protocole sanitaire

En vue de la course, les organisateurs ont mis en place un protocole sanitaire assez exigeant qui a permis d'éviter toute contamination au sein des skippers et de leurs équipes. « Le protocole sanitaire mis en place par l'organisation a permis de préserver avec efficacité l'ensemble de la flotte en vue du départ dimanche, a déclaré dans un communiqué Yves Auvinet, président du Vendée Globe. Je remercie les skippers et les teams d'avoir su respecter ce dispositif contraignant, mais néanmoins nécessaire dans la période actuelle. » A 13h02 ce dimanche, l'ensemble des 33 monocoques de 60 pieds pourront donc prendre le large pour une course de 50 846 kilomètres avec une météo favorable pour le départ et les premières heures de course mais qui devrait ensuite se corser au fil de la descente de l'Océan Atlantique, avec le record détenu par Armel Le Cléac'h en ligne de mire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.