Le 30 août dernier, l’Orange Vélodrome a accueilli un concours de pâtisseries avec notamment Eric Di Meco et le chef étoilé de l’InterContinental Marseille, Lionel Levy.
De grands pâtissiers et leurs œuvres, l’Orange Vélodrome, Eric Di Meco, le chef étoilé Lionel Levy… Tout les ingrédients d’une belle journée étaient réunis le 30 août pour «Sud’Crés», le mouvement sucré de Gourméditerranée.
Gourméditerranée promeut l’identité solaire et métissée de la cuisine en Méditerranée. Créée pour fédérer les artisans du goût œuvrant dans le Sud (chefs, restaurateurs, responsables de salle, pâtissiers, boulangers, fromagers…), avec Marseille comme épicentre, elle a pour objectif de faire rayonner en France et dans le monde la cuisine provençale et plus largement méditerranéenne. Elle réunit près de quatre-vingts membres profondément attachés au mode de vie et aux pratiques alimentaires du bassin méditerranéen.
Né en 2015 et présidé par Laurent Navarro (Pâtisserie d’émotion by Laurent Navarro), «Sud’Crés» rassemble une quinzaine de pâtissiers (boutique ou restaurant), de glaciers et de chocolatiers de la région.
Les pâtissiers s’étaient donc réunis à l’Orange Vélodrome pour une présentation de leur savoir-faire sous l’œil aiguisé de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Méco, et du chef étoilé de l’InterContinental Marseille, Lionel Levy. Vêtu d’un t-shirt Guns’n Roses (comme quoi il n’y a pas que Oasis dans la vie), le champion d’Europe 1993 s’est régalé à goûter les nombreuses pâtisseries sur le bord de la pelouse de l’Orange Vélodrome.