WTA - Washington : Victoire facile pour Pegula

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 01 août 2022 à 21h57

En deux manches expéditives, Jessica Pegula a démarré la défense de son titre à Washington par une victoire sur sa compatriote Hailey Baptiste.

Jessica Pegula est bien décidée à défendre son titre à Washington. L'Américaine, tête de série numéro 1 du tournoi, n'a pas laissé la moindre chance à sa compatriote Hailey Baptiste pour son entrée en lice. La différence entre les deux joueuses a été nette dès le premier jeu mais, malgré trois occasions, la numéro 7 mondiale n'est pas parvenue à faire le break. Toutefois, après avoir vu son adversaire remporter son deuxième jeu de service, Jessica Pegula a déroulé son jeu. Convertissant ses deux balles de break, la native de Buffalo a mené à bien une série de cinq jeux remportés consécutivement qui, en 36 minutes, lui a offert le gain de la première manche à la deuxième balle de set. Le scenario de la deuxième manche s'est très nettement rapproché de celui de la première.


Pegula a fini par dérouler

En effet, si Hailey Baptiste n'a pas eu de balle de break à sauver sur son premier passage au service, elle n'a pas eu les armes pour rivaliser avec Jessica Pegula. Cette dernière est parvenue à faire la différence en faisant céder son adversaire. Au bout de la troisième balle de break, la tête de série numéro 1 a pu prendre une première fois le service de la 148eme au classement WTA. A partir de là, tout s'est enchaîné. Breakant une deuxième fois Hailey Baptiste, Jessica Pegula a pu servir pour sceller le sort de la rencontre, ce qui a été fait à la première occasion (6-2, 6-2 en 1h13'). Pour une place en quarts de finale, la numéro 7 mondiale sera opposée à l'Australienne Daria Saville, qui est venue à bout de la qualifiée suédoise Mirjam Bjorklund en trois manches accrochées (3-6, 7-5, 7-6 en 3h11').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.