WTA : Suarez Navarro voudrait revenir

WTA : Suarez Navarro voudrait revenir©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 24 novembre 2020 à 16h13

Carla Suarez Navarro, qui souffre d'un lymphome de Hodgkin, espère pouvoir revenir sur les courts pour y effectuer ses adieux. 

 

Carla Suarez Navarro a retrouvé le sourire. Le 1er septembre, elle révélait souffrir d'un lymphome de Hodgkin et devoir mettre sa carrière entre parenthèses. Aujourd'hui, elle va mieux. Et progresse "petit à petit", comme elle l'a confié sur Twitter. Un réseau social où on l'a vu rendre visite à sa compatriote Garbine Muguruza ainsi qu'à Conchita Martinez, son ancienne capitaine en équipe d'Espagne de Fed Cup. L'ancienne sixième joueuse mondiale, aujourd'hui âgée de 32 ans, s'est par ailleurs longuement confiée sur le site IndustriaDelTenis.com. Et expliqué qu'elle n'excluait pas totalement un retour sur les courts. 

"C'est quelque chose que je garde pour moi, mais je ne vais pas nier pas que je voudrais dire au revoir sur un court de tennis", confié celle qui a remporté deux tournois dans sa carrière, à Doha (2016) et Oeiras (2014). Celle qui espère donc effectuer ses adieux sur le circuit a également raconté son quotidien, avec "des jours très différents. Quand j'ai une séance, je vais à l'hôpital tôt le matin et je rentre généralement à la maison pour le déjeuner. Et une fois à la maison, je me repose habituellement pendant deux ou trois jours. Le quatrième jour, je vais généralement me promener et je sors même m'entraîner à la salle. À la maison, je me consacre au repos, à la lecture, aux puzzles et au sport. Et quand je sors, je fais du vélo, je me promène, je fais des courses, je rends visite à mes amis, je prends un café avec eux et j'essaie de garder une vie assez normale, en me protégeant toujours du virus qui nous entoure aujourd'hui. En comptant les jours avant la prochaine séance." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.