WTA : Strasbourg, une dernière répétition générale avant Roland-Garros

A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 22 mai 2021 à 11h07

A une semaine de Roland-Garros, les meilleures joueuses du circuit WTA vont avoir l'occasion de se préparer dans l'Hexagone lors des Internationaux de Strasbourg. En Alsace, des conditions quasi-similaires à celles du grand chelem parisien attirent chaque année les grands noms du tennis féminin.

Même si Roland-Garros a été décalé d'une semaine, de nombreuses joueuses du top 50 mondial sont déjà en France. A 1h50 en TGV de la capitale, le circuit WTA fait escale à Strasbourg pour un WTA 250 particulier. Au pied du parlement européen, les participantes à ce tournoi créé en 1987 vont avoir l'occasion de se préparer au Grand Chelem parisien dans des conditions optimales. Dans le quartier du Wacken, à seulement quelques mètres du Rhénus Sport qui accueille les basketteurs de la SIG, tout est fait pour que l'expérience alsacienne se rapproche au maximum de celle de la Porte d'Auteuil. La terre battue et les balles sont identiques à celles de Roland-Garros. Un atout qui attire chaque année un plateau de qualité. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les noms prestigieux inscrits aux palmarès des Internationaux de Strasbourg : Lindsay Davenport (1995, 1996), Steffi Graf (1997), Jennifer Capriati (1999), Maria Sharapova (2010), Francesca Schiavone (2012) ou Elina Svitolina (2020) pour ne citer qu'elles.

Six des sept meilleures françaises seront à Strasbourg cette semaine

Cette année, pour succéder à l'Ukrainienne, Bianca Andreescu sera la grande favorite. Avec sa septième place au classement WTA, la Canadienne sera la tête de série numéro 1 du tournoi alsacien. Des joueuses comme Marketa Vondrousova, Elena Rybakina, Alison Riske, Jessica Pegula, Cori Gauff, Jil Teichmann, Jelena Ostapenko, Sloane Stephens ou Venus Williams seront là pour tenter de la contrarier. Pour représenter l'Hexagone lors du deuxième et dernier WTA 250 français de la saison après Lyon, il y aura Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Clara Burel et Harmony Tan. Elles vont pouvoir chercher de la confiance et des repères sur la terre battue strasbourgeoise avant de rallier Paris. Six des sept meilleures Tricolore seront donc sur le pont cette semaine pour préparer Roland-Garros. Une opportunité rendue possible par le report des Internationaux de Strasbourg pour rester la semaine qui précède le Grand Chelem parisien. Une volonté qui avait permis au tournoi de se dérouler malgré la pandémie l'an passé et qui fait sa marque de fabrique depuis maintenant plusieurs années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.