WTA - Montréal : Sabalenka OK, Sakkari out

WTA - Montréal : Sabalenka OK, Sakkari out©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 09h43

Aryna Sabalenka a évité le piège Petra Martic cette nuit à Montréal. En revanche, l'aventure de Maria Sakkari au Québec s'arrête prématurément.

Aryna Sabalenka n'a pas manqué ses débuts la nuit dernière au tournoi de Montréal. De retour à la compétition après sa demi-finale perdue le mois passé à Wimbledon contre Ons Jabeur, la Biélorusse a intégré le tableau principal directement au second tour où elle a dominé, non sans difficulté, la Croate Petra Martic. Malgré son péché mignon au service (8 double fautes), la n°2 mondiale a réussi pas moins de 13 aces. Forte également en retour, elle a ainsi aisément combler son faible pourcentage de premières balles (51%). Après quasiment 2h de jeu (1h59), elle a fini par avoir raison de Petra Martic sur la marque de 6-3, 7-6(5). En 8eme de finale, Aryna Sabalenka sera opposée à la Russe Liudmila Samsonova.



Effectuant également son entrée en lice au second tour, comme Aryna Sabalenka, grâce à son statut de tête de série n° 8, Maria Sakkari a pour sa part mordu la poussière. La faute à sa friabilité effarante au service. Breakée à deux reprises dans le premier set, la Grecque a surmonté ce handicap en rendant la pareille à Danielle Collins. Mais dans la foulée, à 5-4, l'Américaine s'est emparée une troisième fois de la mise en jeu de son adversaire pour plier l'affaire (6-4). En seconde manche, Maria Sakkari n'a pas gagné le moindre jeu sur son service ! C'est donc le plus logiquement du monde qu'elle s'est inclinée 6-4, 6-2 en 1h27. Danielle Collins défiera en 8eme de finale la locale, Leylah Fernandez.

Kvitova sur courant alternatif

Tête de série n°7, Petra Kvitova n'a de son côté pas raté son entrée en matière contre l'Italienne Camila Giorgi (6-2, 5-7, 6-0). Supérieure à son adversaire dans tous les domaines, la Tchèque a remporté le premier set 6-2. Contrariée au terme de la rude bataille de la seconde manche, finalement revenue à Camila Giorgi (5-7), Petra Kvitova a ensuite asséné une véritable gifle à sa concurrente dans le chapitre décisif (6-0) ! En 8eme de finale, la 9eme joueuse mondiale et vainqueur du tournoi de Montréal en 2012, croisera la route de la Suissesse Belinda Bencic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.