WTA - Miami : Raducanu renonce à cause de douleurs au dos

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 14h55

Touchée au bas du dos, Emma Raducanu a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Miami, pour lequel elle bénéficiait d'une invitation octroyée par les organisateurs.

Emma Raducanu manquera finalement à l'appel. Bénéficiaire d'une invitation pour le tournoi WTA de Miami et devant affronter la Chinoise Xiyu Wang au premier tour après le tirage au sort effectué ce lundi, la Britannique a annoncé ce mardi qu'elle était contrainte de déclarer forfait. Pour justifier cette décision, la 288eme joueuse mondiale a annoncé ne pas vouloir prendre le moindre risque d'aggraver une blessure au bas du dos après son élimination au troisième tour à Indian Wells face à Aryna Sabalenka. Toutefois, la société en charge de la gestion de sa carrière a affirmé que le problème physique en question était « rien de sérieux ». Cette blessure reste un nouveau coup dur pour celle qui s'était révélé en remportant l'édition 2021 de l'US Open à la surprise générale. En effet, la native de Toronto a repris la compétition au début du mois de janvier dernier à l'occasion de la préparation de l'Open d'Australie.

Raducanu remise pour affronter les Bleues ?

Elle avait alors passé un tour à Auckland avant de faire de même à Melbourne, après huit mois d'absence liée à des opérations au niveau des poignets et de la cheville gauche. Les organisateurs du tournoi WTA de Miami ont confirmé que la place laissée vacante par Emma Raducanu dans le tableau sera prise par la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, qui a passé avec succès les deux tours de qualification, dont elle était la tête de série numéro 1 quand l'Allemande Tamara Korpatsch et l'Américaine Bernarda Pera ont été repêchées pour compléter le tableau. Pour Emma Raducanu, ce forfait pour le tournoi floridien jette un léger doute sur sa présence les 12 et 13 avril prochain pour le match de qualification de la Billie Jean King Cup qui verra la sélection britannique se déplacer au Portel pour y défier les Bleues. En effet, la 288eme mondiale a été sélectionnée aux côtés de Katie Boulter, Harriet Dart et Heather Watson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.