WTA - Miami : Cirstea s'offre Sabalenka et file en demi-finales

WTA - Miami : Cirstea s'offre Sabalenka et file en demi-finales©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 21h00

La Roumaine Sorana Cirstea, 74eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Miami aux Etats-Unis, après sa victoire contre la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h27 de jeu.



La surprise est de taille. Ce mercredi, la Roumaine Sorana Cirstea, 74eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Miami aux Etats-Unis, après sa victoire contre la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, malgré deux premières balles de break sauvées, la Biélorusse a perdu son service d'entrée. A 4-3, la Roumaine a fini par perdre son avantage. Avant de le reprendre dans la foulée, à sa deuxième tentative. Pour ensuite ne pas trembler sur sa mise en jeu suivante, qui lui a permis de conclure et d'empocher cette première manche (6-4).

Cirstea est allée en quarts à Indian Wells

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, là encore, Aryna Sabalenka a été breakée d'entrée. Avant, cette fois, de parvenir à débreaker à 2-1. Dans la foulée, la 2eme joueuse mondiale a manqué une opportunité de prendre un nouveau service à son adversaire du jour. Et juste après, c'est elle qui a perdu le sien. A 5-4, Sorana Cirstea a servi pour le gain de cette rencontre. Après deux frayeurs, avec deux balles de débreak, la 74eme joueuse mondiale est finalement parvenue à ses fins, sur cette même mise en jeu (6-4). Pour s'offrir le droit de disputer les demi-finales de ce tournoi WTA 1000, elle qui reste sur un quart de finale joué du côté d'Indian Wells. Sa prochaine adversaire sera la vainqueur du duel qui va opposer la Russe Ekaterina Alexandrova, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°15, à la Tchèque Petra Kvitova, 12eme joueuse mondiale et tête de série n°15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.