WTA - Linz : La finale opposera Elise Mertens à Aryna Sabalenka

WTA - Linz : La finale opposera Elise Mertens à Aryna Sabalenka©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 14 novembre 2020 à 19h22

Alors qu'Elise Mertens a pris le meilleur sur Ekaterina Alexandrova en demi-finale du tournoi WTA de Linz, son adversaire pour le titre sera Aryna Sabalenka, tombeuse de Barbora Krejcikova.

Ekaterina Alexandrova et Elise Mertens se sont disputées ce samedi après-midi le premier billet pour la finale du tournoi WTA de Linz. Un match pour le titre que la première citée a déjà atteint en 2018. Ekaterina Alexandrova a bien débuté pour répéter l'histoire, avec deux breaks lui ont permis d'empocher le premier set assez facilement (6-2). Dans cette manche, la Russe s'est montrée très solide en remportant 84% de ses points au service (16/19). Après la perte de cette première manche, la tête de série numéro 2 du tournoi s'est remobilisée et le cours du match a totalement basculé. En 30 petites minutes, Elise Mertens a arraché le deuxième set (6-1), forçant donc Ekaterina Alexandrova à disputer une ultime manche. Les débats se sont resserrés mais, grâce à trois breaks contre deux, la 21eme mondiale l'a finalement emporté (2-6, 6-1, 7-5) en 2h07'.


Mertens et Sabalenka ont bataillé

Elle tentera d'aller chercher le sixième titre de sa carrière ce dimanche face à Aryna Sabalenka. La tête de série numéro 1 du tournoi s'est fait une belle frayeur mais a validé sa qualification aux dépens de Barbora Krejcikova. En toute logique, la Biélorusse a raflé la première manche (7-5) dans laquelle elle s'est procurée huit balles de break, dont deux converties. La deuxième manche, elle, a été indécise jusqu'au break de Barbora Krejcikova lui permettant de mener 5-4 et d'emmener Sabalenka au troisième set. Une manche décisive dans laquelle elle n'a pas su saisir sa seule occasion de break. La favorite a fini par prendre le large en convertissant sa quatrième balle de break. Une qualification en douleur (7-5, 4-6, 6-3) pour Aryna Sabalenka qui aura l'occasion ce dimanche de gagner un troisième tournoi cette année, après Doha en février et Ostrava en octobre.

LINZ (Autriche, WTA International, dur indoor, 189 425€)
Tenante du titre : Cori Gauff (USA)

Finale
Sabalenka (BIE, n°1) - Mertens (BEL, n°2)

Demi-finales
Sabalenka (BIE, n°1) bat Krejcikova (RTC) : 7-5, 4-6, 6-3
Mertens (BEL, n°2) bat Alexandrova (RUS, n°4) : 2-6, 6-1, 7-5

Quarts de finale
Sabalenka (BIE, n°1) bat Dodin (FRA, Q) : 6-3, 3-3, abandon
Krejcikova (RTC) bat Sasnovich (BIE) : 6-3, 6-1
Alexandrova (RUS, n°4) bat Podoroska (ARG, n°6) : 6-2, 6-1
Mertens (BEL, n°2) bat Kudermetova (RUS, n°5) : 6-4, 6-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.