WTA - Indian Wells : Swiatek remporte un deuxième titre en 2022 aux dépens de Sakkari

WTA - Indian Wells : Swiatek remporte un deuxième titre en 2022 aux dépens de Sakkari©panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 20 mars 2022 à 22h45

Déjà sacrée à Doha, Iga Swiatek a ajouté un deuxième titre WTA 1000 à son palmarès en 2022. La Polonaise a pris le meilleur en deux manches sur Maria Sakkari en finale à Indian Wells.



Iga Swiatek ajoute une cinquième ligne à son palmarès. Après avoir remporté le tournoi WTA 1000 de Doha en février dernier, la Polonaise a ajouté celui d'Indian Wells à sa collection. Pour cela, la numéro 4 mondiale a triomphé de Maria Sakkari en quatre manches. Une finale qui a démarré de manière assez inattendue. En effet, après avoir pris le service de son adversaire d'entrée sur un jeu blanc, la Grecque n'a pas été en mesure de confirmer son break. Une séquence qui s'est immédiatement reproduite, laissant les deux joueuses dos à dos à deux jeux partout. Toutefois, Iga Swiatek a continué de pousser sur l'engagement de la 6eme mondiale et a pris l'avantage pour mener quatre jeux à deux... puis perdre son service. La Polonaise a eu de la suite dans les idées car, alors que Maria Sakkari servait pour rester dans le premier set, elle a converti sa troisième occasion de prendre le service de son adversaire et prendre l'ascendant dans cette finale.

Swiatek a vu Sakkari s'effondrer

La deuxième manche n'a pas connu la même physionomie. Après avoir solidement tenus son service, Iga Swiatek a eu deux opportunité de prendre le service de Maria Sakkari mais cette dernière a tenu bon. Sans le savoir, la Grecque a alors remporté son dernier jeu lors de cette finale. En effet, à l'occasion des cinq jeux suivants, Iga Swiatek a su se procurer deux balles de break et s'est montrée clinique au moment de les convertir. Enchaînant ainsi cinq jeux de suite, la Polonaise a mis un terme au suspense dans cette finale pour remporter son deuxième tournoi WTA 1000 consécutif (6-4, 6-1 en 1h21'). Une victoire qui permettra à Iga Swiatek de devenir numéro 2 mondiale dès ce samedi en dépossédant Barbora Krejcikova de sa place. Maria Sakkari fera également un bond dans la hiérarchie et montera sur le podium à la troisième position, en lieu et place d'Aryna Sabalenka.

INDIAN WELLS (Etats-Unis, WTA 1000, dur extérieur, 7 866 521€)
Tenante du titre : Paula Badosa (ESP)

Finale
Swiatek (POL, n°3) bat Sakkari (GRE, n°6) : 6-4, 6-1

Demi-finales
Swiatek (POL, n°3) bat Halep (ROU, n°24) : 7-6 (6), 6-4
Sakkari (GRE, n°6) bat Badosa (ESP, n°5) : 6-2, 4-6, 6-1

Quarts de finale
Halep (ROU, n°24) bat Martic (CRO) : 6-1, 6-1
Swiatek (POL, n°3) bat Keys (USA, n°25) : 6-1, 6-0
Badosa (ESP, n°5) bat Kudermetova (RUS, n°21) : 6-3, 6-2
Sakkari (GRE, n°6) bat Rybakina (KAZ, n°17) : 7-5, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.