WTA - Indian Wells : Raducanu réussit sa rentrée

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 08h40

Absente depuis l'Open d'Australie, la Britannique Emma Raducanu, lauréate de l'US Open 2021, a validé son ticket pour le deuxième tour du tournoi d'Indian Wells.

Son dernier match remontait au 18 janvier dernier, du côté de l'Open d'Australie. Ce jeudi, la Britannique Emma Raducanu, 77eme joueuse mondiale et lauréate de l'US Open 2021, s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA d'Indian Wells aux Etats-Unis, après sa victoire contre la Monténégrine Danka Kovinic, 62eme joueuse mondiale, en deux sets (6-2, 6-3) et 1h22 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant la Britannique qui a perdu son service d'entrée, après une première balle sauvée. Avant de s'emparer ensuite des trois ultimes mises en jeu de son adversaire du jour, en s'y reprenant à deux fois sur la première comme sur la troisième et dernière. Avec un double avantage en poche, Emma Raducanu ne s'est ensuite pas fait prier pour valider ce premier set, sur sa deuxième tentative (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, là encore, la moins bien classée des deux a été breakée d'entrée. Avant, cette fois, de s'emparer des deux services suivants de sa concurrente.

Kenin plus forte que Stephens

A 3-2, la 77eme joueuse mondiale a sauvé trois balles de débreak. Et finalement, et meilleur des moments, et plus précisément à 5-3, la lauréate de l'US Open 2021 a pris un troisième et dernier service à la Monténégrine. Un break blanc pour mettre un point final à cette rencontre (6-3). Deux anciennes lauréates de Grand Chelem se sont également affrontées, au premier tour de ce même tournoi WTA d'Indian Wells aux Etats-Unis. Deux joueuses qui évoluaient à domicile, dans la mesure où elles sont donc toutes les deux américaines. D'un côté, on retrouvait Sloane Stephens, 48eme joueuse mondiale, lauréate de l'US Open 2017 mais aussi finaliste de Roland-Garros 2018. De l'autre, il y avait Sofia Kenin, 170eme joueuse mondiale, bénéficiaire d'une wild card, lauréate de l'Open d'Australie 2020 et finaliste de Roland-Garros la même année. C'est cette dernière qui s'est imposée en deux manches (6-4, 6-1) et 1h22 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.