WTA - Dubaï : Swiatek profite du forfait de Ka.Pliskova pour rejoindre les demi-finales sans jouer

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 22h20

Iga Swiatek s'est qualifiée sans jouer pour les demi-finales du tournoi WTA de Dubaï. Son adversaire ce jeudi, Karolina Pliskova, a dû déclarer forfait en raison d'un virus.

Le duel était attendu mais il n'aura finalement pas lieu ce jeudi. Deux ans après leur premier et seul duel, remporté sans concéder le moindre jeu en finale du tournoi WTA de Rome par l'actuelle numéro 1 mondiale, Iga Swiatek et Karolina Pliskova devront encore patienter. Alors que la Polonaise n'a pas fait de détail ce mercredi en ne laissant qu'un seul jeu à Liudmila Samsonova, la Tchèque a dû disputer une rencontre en trois manches et près de trois heures de jeu pour venir à bout d'Anhelina Kalinina. Un combat qui restera le dernier match de la 18eme joueuse mondiale cette semaine à Dubaï. En effet, la WTA a annoncé au travers de son compte Twitter officiel que celle qui a disputé dans sa carrière deux finales en Grand Chelem était contrainte de déclarer forfait pour le quart de finale qui l'attendait ce jeudi contre Iga Swiatek.


Ka.Pliskova touchée par une « maladie virale »

Dans son message, l'instance dirigeante du tennis professionnel féminin annonce que « Karolina Pliskova s'est retirée du tableau du tournoi de Dubaï en raison d'une maladie virale », sans que les détails ne soient rendus publics concernant ce qui touche celle qui a disputé une finale à Dubaï, en 2015 avec une défaite en deux manches face à Simona Halep. La WTA confirme ce qui va de soi, c'est-à-dire la qualification automatique et sans jouer d'Iga Swiatek pour les demi-finales du tournoi. Un scenario que la numéro 1 mondiale a déjà connu la semaine passée à Doha. En effet, Belinda Bencic avait également renoncé à affronter la Polonaise en quarts de finale dans la capitale du Qatar. Alors qu'Iga Swiatek aura droit à une journée de repos, Coco Gauff et Madison Keys devront bien en découdre sur le court pour connaître laquelle des deux Américaines défiera la patronne du circuit pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.