WTA - Dubaï : Gracheva chute lourdement pour son entrée en lice

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 09h20

Ce dimanche, la Française Varvara Gracheva, 47eme joueuse mondiale, a été lourdement battue dès son entrée en lice au tournoi WTA de Dubaï.

Un petit tour et puis s'en va. Ce dimanche matin, la Française Varvara Gracheva, 47eme joueuse mondiale, a été lourdement battue dès son entrée en lice au tournoi WTA de Dubaï aux Emirats arabes unis, sur dur, par l'Allemande Tatjana Maria, 50eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-1) et seulement 1h02 de jeu. Dans la première manche, malgré une première balle de break sauvée, la Française a perdu son service d'entrée. Avant un double-break au pire des moments, et plus précisément à 2-4. L'Allemande n'en demandait pas tant. Dans la foulée, sur son propre service, Tatjana Maria a raté une première opportunité, mais pas la seconde, pour s'adjuger ce premier set (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, la Tricolore a définitivement craqué, en cédant ses trois ultimes services.

Gracheva poursuit sa mauvaise série

Avec une première balle de break sauvée à 1-1, puis un double-break blanc. A 1-5, Varvara Gracheva a sauvé trois premières balles de break, synonymes, cette fois, de balles de match, avant de rendre définitivement les armes, sur la quatrième et dernière (6-1). Tatjana Maria est la première qualifiée pour le deuxième tour de ce tournoi. Sa prochaine adversaire sera la gagnante du duel qui opposera, ce lundi matin, les deux Ukrainiennes Anhelina Kalinina, 30eme joueuse mondiale, et Elina Svitolina, 20eme joueuse mondiale et tête de série n°15. Varvara Gracheva, de son côté, continue sa très mauvaise série, avec cette quatrième défaite consécutive, la troisième au premier tour. Son dernier succès remonte au 15 janvier dernier. C'était au premier tour de l'Open d'Australie, contre la Belge Yanina Wickmayer, 80eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h19 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.