WTA - Budapest : Bondar dans le dernier carré devant son public

WTA - Budapest : Bondar dans le dernier carré devant son public©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 15 juillet 2022 à 17h17

Tombeuse de la tête de série numéro 2 Martina Trevisan, Anna Bondar s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Budapest.

Anna Bondar a fait le bonheur du public de Budapest. La Hongroise, tête de série numéro 9 du tournoi, a validé son billet pour le dernier carré aux dépens de Martina Trevisan, deuxième dans la hiérarchie. Une rencontre que l'Italienne a démarré tambour battant avec un jeu de service remporté blanc puis un break acquis de la même manière. Toutefois, de haute lutte, Anna Bondar a su effacer son retard dans la foulée et recoller à deux jeux partout. La 53eme mondiale a alors eu quatre opportunités de virer en tête dans le souvent important septième jeu mais sans parvenir à s'en saisir. Ce n'était alors que partie remise car, sur un jeu blanc, la Hongroise a pris le service de l'Italienne puis a su mettre un terme au premier set dès que l'occasion a pu se présenter.


Trevisan perdue face à Bondar

Dos au mur, Martina Trevisan se devait de réagir pour faire respecter la hiérarchie. Mais l'Italienne a complètement perdu pied. Après avoir tenu bon, la 26eme joueuse mondiale a concédé son service dès le premier jeu à la quatrième opportunité. Sur sa lancée, Anna Bondar a continué d'appuyer et breaké une deuxième fois pour mener trois jeux à rien. C'est alors que Martina Trevisan a tenté de réagir mais les trois balles de débreak qu'elle a su se procurer dans le quatrième jeu n'ont pas été couronnées de succès. Pire encore, la Hongroise a confirmé sa domination avec un troisième break afin de servir pour le gain du match. A l'orgueil, Martina Trevisan a effacé un de ses trois jeux de service de retard mais Anna Bondar avait clairement l'avantage. Dès le jeu suivant, sur l'engagement de l'Italienne, la Hongroise a su conclure (6-4, 6-1 en 1h43'). Bernarda Pera, tombeuse d'Elisabetta Cocciaretto (6-4, 6-3 en 1h24'), sera son adversaire pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.