WTA - Bad Homburg : Kerber, Halep, Kasatkina et Anisimova au rendez-vous, Trevisan chute face à Andreescu

WTA - Bad Homburg : Kerber, Halep, Kasatkina et Anisimova au rendez-vous, Trevisan chute face à Andreescu©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 21 juin 2022 à 21h10

Têtes de série n°3 et 6 à Bad Homburg, Angelique Kerber et Amanda Anisimova se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, avec plus ou moins de difficultés. Bianca Andreescu, de son côté, a éliminé d'entrée la tête de série numéro 7 Martina Trevisan. Simona Halep sera également en huitièmes de finale quand Daria Kasatkina s'est qualifiée pour les quarts de finale

Pas de surprise en ce début de journée sur le gazon allemand de Bad Homburg. Favorite des supporters, la tête de série n°3 et ancienne gagnante de Wimbledon Angelique Kerber s'est qualifiée sans problème pour les huitièmes de finale. La 18eme mondiale, tenante du titre, a disposé de la 140eme, la qualifiée russe Anastasia Gasanova, sur le score de 6-2, 6-2 en 1h13. Kerber a servi quatre aces et a sauvé les deux balles de break que s'est procuré son adversaire (auteure de 8 doubles-fautes au total), tout en lui prenant lui service à 2-2 et 4-2 dans les deux sets. Elle affrontera l'Italienne Bronzetti pour une place en quarts. Ce fut beaucoup plus compliqué en revanche pour Amanda Anisimova, tête de série n°6, qui a dû batailler pendant 1h58 pour venir à bout d'Alison Van Uytvanck, victorieuse du tournoi WTA125 de Gaiba dimanche : 3-6, 6-3, 7-6 dans un match à huit breaks. La Belge a assez largement remporté le premier set en breakant trois fois, puis l'Américaine lui a rendu la pareille dans le deuxième, avec des breaks à 1-1 et 5-3. Tout s'est donc joué dans le troisième, où Van Uytvanck a mené 4-2, puis son adversaire a égalisé à 4-4, avant de l'emporter au tie-break (7-4). Prochaine adversaire : sa compatriote Ann Li.


Andreescu s'offre Trevisan, Halep assure, Kasatkina en quarts de finale

Tête de série numéro 7 à Bad Homburg, Martina Trevisan voit son parcours s'achever dès son entrée en lice. L'Italienne a, en effet, lourdement chuté face à Bianca Andreescu. Si le match a débuté par un échange de breaks, la Canadienne a fini par prendre définitivement l'ascendant dans la première manche lors du toujours crucial septième jeu. Un jeu remporté sur le service adverse qui a été suivi d'un autre pour la 64eme mondiale, cette dernière empochant le premier set par la même occasion. Le deuxième a été quasiment une formalité pour Bianca Andreescu, qui n'a laissé en chemin qu'un seul jeu, perdu sur son propre engagement. Avec cette nette victoire (6-3, 6-1 en 1h16'), la Canadienne rejoint la qualifiée britannique Katie Swan en huitièmes de finale. Simona Halep, quant à elle, a su se reprendre après la perte du premier set face à Katerina Siniakova. La Roumaine, tête de série numéro 4, a serré le jeu pour revenir à hauteur avant de prendre très tôt l'ascendant le dernier set puis de tenir bon pour l'emporter (4-6, 6-3, 6-4 en 2h17') et rejoindre Tamara Zidansek en huitièmes de finale. Une étape que la tête de série numéro 1 Daria Kasatkina a déjà franchi. Malgré un trou d'air dans le deuxième set, la Russe a pris le meilleur sur l'Allemande Jule Niemeier (6-1, 3-6, 6-1 en 1h46').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.