Tennis - WTA - Cincinnati : Barty humilie la tenante du titre, Osaka déjà out !

Tennis - WTA - Cincinnati : Barty humilie la tenante du titre, Osaka déjà out !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 19 août 2021 à 21h33

Ashleigh Barty a humilié la tenante du titre du tournoi WTA de Cincinnati, Victoria Azarenka. Un peu plus tôt ce jeudi, l'Allemande Angelique Kerber avait été la première participante à atteindre les quarts.



Ce jeudi, Angelique Kerber est la première joueuse à atteindre les quarts du tournoi WTA de Cincinnati au terme de sa rencontre remportée face à Jelena Ostapenko en 1h58 (4-6, 6-2, 7-5). Victorieuse de l'US Open en 2016, l'Allemande n'a remporté que le tournoi de Bad Homburg cette saison. Pour tenter d'inscrire une seconde ligne à son palmarès en 2021, elle devra se débarrasser de Petra Kvitova. Ce dernière a fait la loi contre Ons Jabeur la nuit dernière en remportant deux petits sets expéditifs. La Tchèque a remporté sa troisième confrontation en autant de matchs contre la Tunisienne.


Un peu plus tard, la numéro un mondiale au classement WTA, Ashleigh Barty, a donné une véritable leçon à Victoria Azarenka qu'elle a giflée en deux manches expéditives (6-0, 6-2) en 1h12. Intouchable et impériale sur sa mise en jeu, l'Australienne a éliminé la tenante du titre dans l'Ohio et affrontera en quart de finale soit Barbora Krejcikova qui a su prendre le meilleur sur Garbine Muguruza en trois sets. La vainqueure de Roland Garros a montré qu'elle avait les reins solides pour battre l'Espagnole malgré le gain rapide de la première manche. Tête de série N°9, elle fera face à la N°1 mondiale, Ashleigh Barty.


Mais la sensation de la nuit, c'est bien sûr l'élimination de Naomi Osaka dès les huitièmes de finale à Cincinnati. La N°2 mondiale s'est inclinée en trois sets face à l'invitée Jil Teichmann. Avec une première manche à son avantage, la Japonaise espérait poursuivre son élan pour gagner les quarts de finale. Sauf que son adversaire ne l'a pas entendu de cette oreille et a petit à petit construit son jeu pour perturber la jeune femme qui faisait sa première sortie hors de son pays depuis les Jeux d'été. En pleine confiance, Jil Teichmann a enchaîné les jeux pour remporter les deux manches suivantes et s'adjuger un tour suivant très excitant face à sa compatriote, Belinda Bencic. La 12eme joueuse mondiale a elle profité de l'abandon dans la deuxième manche de Karolina Muchova alors que la Suissesse menait un set à rien.


Karolina Pliskova, finaliste de l'Open de Montréal il y a quelques jours, s'est hissée au tour suivant grâce à sa victoire sur Jessica Pegula en deux sets (6-4, 7-6). La tête de série N°5 du tournoi de Cincinnati a même remonté un retard de cinq jeux dans la deuxième manche face à l'Américaine pour finalement s'offrir le scalp de Jessica Pegula au tie break. Karolina Pliskova rencontrera, Paulo Badosa, vainqueure cette nuit d'Elena Rybakina en deux sets.

CINCINNATI (Etats-Unis, WTA 1000, dur, 1 816 008€)
Tenante du titre : Victoria Azarenka (BIE)

8emes de finale
Barty (AUS, n°1) bat Azarenka (BIE, n°14) : 6-0, 6-2
Krejcikova (RTC, n°9) bat Muguruza (ESP, n°8) : 6-1, (5)6-7, 6-2

Kerber (ALL) bat Ostapenko (LET) : 4-6, 6-2, 7-5
Kvitova (RTC, n°11) - Jabeur (TUN) : 6-1, 6-2

Ka.Pliskova (RTC, n°5) - Pegula (USA) : 6-4, 7-6(5)
Rybakina (KAZ) - Badosa (ESP) : 2-6, (5)6-7

Muchova (RTC) - Bencic (CAN, n°10) : 5-7, 1-2 ab.
Teichmann (SUI, WC) - Osaka (JAP, n°2) : 3-6, 6-3, 6-3

Programme des quarts de finale (à partir de 17h heure française)

Barty (AUS, n°1) - Krejcikova (RTC, n°9)

Kerber (ALL) - Kvitova (RTC, n°11)

Ka.Pliskova (RTC, n°5) - Badosa (ESP)

Bencic (CAN, n°10) - Teichmann (SUI, WC)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.