Bad Homburg : Garcia dans le dernier carré

Bad Homburg : Garcia dans le dernier carré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 14h11

Caroline Garcia s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Bad Homburg (Allemagne) après sa victoire en deux sets (6-3, 7-6) face à l'Allemande Sabine Lisicki. La Lyonnaise, qui n'avait plus atteint le dernier carré depuis mars dernier à Lyon, pourrait être opposée à Alizé Cornet pour une place en finale.

Le gazon allemand donne des ailes à Caroline Garcia. Incapable d'enchaîner trois victoires de suite depuis près de quatre mois, la Lyonnaise poursuit pourtant sa route sur l'herbe de Bad Homburg, où son succès en deux sets (6-3, 7-6 en 1h58 de jeu) face à la revenante Sabine Lisicki lui a permis de s'ouvrir les portes du dernier carré. Là encore, il fallait remonter à mars dernier et à la défaite de l'ancienne numéro 1 française face à la Chinoise Zhang à Lyon pour retrouver trace d'une présence de Garcia en demi-finales. Elle n'en avait d'ailleurs disputé qu'une seule cette saison. La 75eme au classement pourrait de surcroît affronter une autre Française pour une place en finale. Au prochain tour, la récente lauréate de Roland-Garros en double aux côtés de Kristina Mladenovic pourrait en effet se retrouver face à Alizé Cornet si la Niçoise crée l'exploit contre l'Allemande Angelique Kerber. Or, une finale sur le circuit, Garcia en attend une en simple depuis trois ans et sa victoire à Strasbourg.

Contre Cornet en demi-finales ?



Cette même année, l'ex-membre du Top 5 (elle a été numéro 4 mondiale) avait remporté son septième et dernier titre en date, à Nottingham. Le gazon semble donc lui porter chance. Certes, elle devra encore remporter deux matchs pour avoir le plaisir de soulever de nouveau un trophée. Mais elle en semble capable cette semaine. Il n'y a qu'à voir la manière dont elle s'est débarrassée de Lisicki jeudi. Garcia a fait particulièrement forte impression dans le premier set. Elle a souffert ensuite en revanche. En particulier dans le jeu décisif de la seconde manche, puisque la Française a dû écarter deux balles de set en faveur de l'ancienne numéro 35 au classement, aujourd'hui 412eme. La menace écartée, la Lyonnaise n'a eu besoin que d'une balle de match pour terminer le travail. Et fixer rendez-vous à Cornet pour une éventuelle demie cent pour cent française sur les terres de Lisicki et Kerber. On ne demande que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.