Wimbledon : Une édition 2021 avec du public !

Wimbledon : Une édition 2021 avec du public !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 19 mars 2021 à 09h10

Les organisateurs de Wimbledon ont annoncé les aménagements réalisés pour que l'édition 2021 puisse se tenir malgré la pandémie de Covid-19. Le public sera autorisé en nombre limité dans les tribunes du tournoi londonien.

Après l'annulation de l'édition 2020, Wimbledon va faire son grand retour dans le calendrier du tennis mondial cet été. En 2021, le tournoi londonien devrait même pouvoir accueillir du public. C'est en tout cas ce qui a été avancé par un communiqué publié ce jeudi. Si le All England Lawn Tennis Club annonce prendre des précautions, les organisateurs ont évoqué la possibilité de pouvoir garnir au moins partiellement les tribunes des courts de Wimbledon. Cet espoir se base sur le plan de route établi par le gouvernement anglais qui planifie un retour du public pour les événements sportifs en extérieur à la mi-mai. Avec un tournoi prévu du 28 juin au 11 juillet, Wimbledon pourrait profiter des premiers essais réalisés dans les autres disciplines pour réussir son retour.



"Nous continuons de collaborer étroitement avec le gouvernement britannique, les autorités sanitaires et les autres sports avec l'ambition d'accueillir des spectateurs en assurant leur sécurité durant l'été. A partir de ces discussions et des recommandations de la Sports Ground Safety Authority, à l'heure actuelle, le scénario le plus probable pour cette année est la possibilité d'accueillir un nombre réduit de spectateurs. Par ailleurs, nous allons restés flexibles pour prendre toutes les décisions possibles pour réagir à l'évolution de la situation qui pourrait nécessiter une diminution ou autoriser une augmentation de l'affluence, aussi bien avant que pendant le tournoi." C'est donc avec une jauge variable tout au long du tournoi, une stratégie déjà adoptée à l'Open d'Australie, que devrait se dérouler l'édition 2021 de Wimbledon. Pour respecter sa feuille de route, l'AELTC a déjà prévu des aménagements dans le processus de vente des billets et la mythique Queue où les spectateurs patientent parfois pendant plusieurs jours pour obtenir des billets physiques à la journée en fait les frais. Pour les joueurs, l'idée d'une bulle semble tenir la corde avec des hôtels où seront logés tous les joueurs, les staffs et les officiels. Malgré l'importance des traditions à Wimbledon, le tournoi anglais du Grand Chelem est contraint d'évoluer pour s'adapter à l'exceptionnel contexte sanitaire actuel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.