Wimbledon (H) : Medvedev, A.Zverev, Berrettini et Norrie déroulent, Bautista Agut et Garin dans la douleur

Wimbledon (H) : Medvedev, A.Zverev, Berrettini et Norrie déroulent, Bautista Agut et Garin dans la douleur©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 22h03

Tête de série numéro 2, Daniil Medvedev s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon tout comme Alexander Zverev, Matteo Berrettini ou encore Cameron Norrie. Roberto Bautista Agut et Cristian Garin, pour leur part, ont connu plus de difficultés mais seront bien au rendez-vous du troisième tour.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le moment pour Alexander Zverev dans cette édition de Wimbledon. Déjà expéditif au premier tour face au Néerlandais Tallon Griekspoor (124eme), éjecté en trois sets secs (6-3, 6-4, 6-1) et 1h34 de jeu, l'Allemand n'a pas eu besoin de s'éterniser non plus ce jeudi pour son deuxième match du tournoi, face à Tennys Sandgren (7-5, 6-2, 6-3, 1h47 de jeu). Certes, le numéro 6 mondial a connu un peu plus de difficulté pour se mettre en route et trouver la bonne carburation. Mais une fois lancé, Zverev, jamais allé plus loin dans l'épreuve que les huitièmes de finale (en 2017), n'a plus connu aucun problème face à l'Américain parvenu en quarts de finale de l'Open d'Australie à deux reprises (2018 et 2020) et qui avait atteint les huitièmes de finale sur le gazon londonien en 2019. Cette fois, le 68eme au classement ne verra pas le troisième tour, la faute à un Zverev qui a décidé de ne laisser que des miettes à ses adversaires jusqu'à maintenant. L'Allemand retrouvera au troisième tour Taylor Fritz, tête de série numéro 31, qui a pris le meilleur sur son compatriote Steve Johnson (6-4, 7-6, 4-6, 6-7, 6-4 en 3h50'). Tombeur de Lucas Pouille au premier tour, Cameron Norrie n'a lui aussi fait qu'une bouchée  de l'Australien Bolt (6-3, 6-1, 6-2). L'Anglais affrontera Roger Federer, tombeur de Richard Gasquet.

Bautista Agut s'est fait peur

Son prochain adversaire et compatriote de Sandgren - l'Allemand sera opposé à Steve Johnson ou Taylor Fritz - est prévenu. Roberto Bautista Agut, quant à lui, aura en face sur le court au prochain tour un compatriote de Zverev Dominik Köpfer. Toutefois, alors qu'il semblait parti pour dérouler lui aussi, face à Miomir Kecmanovic lors d'une rencontre débutée mercredi, l'Espagnol, contraint de revenir jeudi pour reprendre sa rencontre face au Serbe, revenu à une manche à deux, a finalement dû attendre le cinquième set pour valider son billet pour les 16emes de finale après près de quatre heures de jeu (6-3, 6-3, 6-7, 3-6, 6-3) face au 49eme au classement. Le numéro 10 mondial demi-finaliste à Londres il y a deux ans lors de la dernière édition poursuit sa route, mais il s'est fait peur. Cristian Garin, victorieux en quatre sets de l'Australien Polmans (7-6, 6-2, 2-6, 7-6) a dû lui aussi s'employer pour pouvoir poursuivre sa route. Tête de série numéro 7, Matteo Berrettini sera bien au troisième tour de Wimbledon après sa victoire en trois manches sur le repêché néerlandais Botic van de Zandschulp en trois manches sans avoir concédé le moindre break mais en ayant été poussé au jeu décisif dans la troisième (6-3, 6-4, 7-6 en 2h17') avec Aljaz Bedene, tombeur de Yoshihito Nishioka (6-1, 6-0, 6-2 en 1h26') qui sera son prochain adversaire.

Medvedev n'a pas traîné, Dimitrov prend la porte

Après avoir remporté son premier titre sur gazon à Majorque, Daniil Medvedev a confirmé sa forme du moment avec une qualification sans grande difficulté pour le troisième tour de Wimbledon. Opposé à l'Espagnol Carlos Alcaraz, le numéro 2 mondial a su répondre au retour de son adversaire pour remporter le premier set. N'ayant qu'un temps faible avec un débreak dans le deuxième set, le Russe a confirmé sa domination avant de conclure en remportant les quatre premiers jeux de la troisième manche puis de dérouler (6-4, 6-1, 6-2 en 1h37'). Marin Cilic ou Benjamin Bonzi sera le prochain adversaire de la tête de série numéro 2. Le troisième tour de Wimbledon, Grigor Dimitrov ne le verra pas. La tête de série numéro 18 a chuté en trois manches dont deux jeux décisifs face à Alexander Bublik (6-4, 7-6, 7-6 en 2h28'). Hubert Hurkacz, tête de série numéro 14, vainqueur de Marcos Giron (6-3, 6-2, 6-4 en 1h46') défiera le Kazakh. Lorenzo Sonego, tête de série numéro 23, a pris le meilleur sur Daniel Elahi Galan (4-6, 6-3, 7-6, 6-1 en 2h46') et affrontera James Duckworth au troisième tour. Nick Kyrgios, pour sa part, a pris le meilleur sur Gianluca Mager (7-6, 6-4, 6-4 en 1h54'). Le fantasque australien sera l'adversaire de Félix Auger-Aliassime au troisième tour. La Canadien, tête de série numéro 16, est venu à bout de Mikael Ymer, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga au premier tour, en quatre manches (6-4, 4-6, 7-6, 6-1 en 2h38').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.