Wimbledon (F) - Cornet : " Je me bonifie avec le temps "

Wimbledon (F) - Cornet : " Je me bonifie avec le temps "©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 20h20

Qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon, Alizé Cornet s'apprête à affronter Iga Swiatek. Une numéro une mondiale qui ne sait plus perdre.



Alizé Cornet est en forme. Ce jeudi, la Française, 37eme joueuse mondiale, s'est qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon, son quatrième sur ce même gazon, après sa victoire contre l'Américaine Claire Liu, 75eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h21 de jeu. Comme à l'Open d'Australie et comme à Roland-Garros, soit les deux premiers tournois du Grand Chelem de cette année 2022, la Tricolore, qui dispute son 62eme Grand Chelem consécutif, atteint donc le troisième tour. Une grande première dans la carrière de celle qui est aujourd'hui âgée de 32 ans et qui reste sur une demi-finale disputée du côté de Bad Homburg en Allemagne, pas plus tard que la semaine dernière. Présente lors de la traditionnelle conférence de presse d'après match, Alizé Cornet s'est confiée sur sa très bonne forme actuelle, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Je suis comme le bon vin, je me bonifie avec le temps. Je suis de plus en plus solide, c'est vraiment cool. J'ai envie d'aller chercher quelque chose de plus grand."

"Je sais pas qui va la battre mais il faut y croire"

Désormais place à son troisième tour et il sera bel et bien redoutable. En effet, sa prochaine adversaire sera ni plus ni moins que la numéro une mondiale. Egalement ce jeudi, la Polonaise Iga Swiatek, tête de série n°1, s'est extraite de son deuxième tour, contre la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove, 138eme joueuse mondiale, en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) et 2h05 de jeu. Soit sa 37eme victoire consécutive, série en cours, pour celle qui a gagné ses six derniers tournois (Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome et Roland-Garros). De quoi inspirer Cornet : "Il faudra bien que la série s'arrête à un moment donné. Je sais pas qui va la battre mais il faut y croire. Elle est train de s'imposer comme la grande patronne du tennis féminin. Je suis fan de son jeu et de sa personnalité. Je la trouve drôle, touchante et elle a un jeu incroyable. Je vais me régaler. J'ai rien à perdre. Dans ces situations, il peut se passer des choses inattendues. J'ai hâte. Je me sens bien dans mon tennis. J'ai enchaîné pas mal de victoires. J'y crois. Si on n'y croit pas, il peut y avoir une bonne fessée au final. J'espère faire mon match, prendre du plaisir, et puis on verra pour le reste."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.