Wimbledon - Alcaraz : "Plus à l'aise sur le gazon"

Wimbledon - Alcaraz : "Plus à l'aise sur le gazon"©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 02 juillet 2022 à 10h32

Qualifié en 8eme de finale à Wimbledon, Carlos Alcaraz semble avoir trouvé ses marques sur gazon. A l'aube de son affrontement contre Jannik Sinner, l'Espagnol est en pleine confiance.

A 19 ans, Carlos Alcaraz représente incontestablement un grand espoir du tennis mondial. "Il n'est pas le futur du tennis, il est déjà le présent" avait notamment déclaré Gaël Monfils à son sujet suite à leur affrontement à Miami au mois de mars dernier. Un duel remporté par l'Espagnol qui avait par la suite conquis le premier Masters 1000 de sa carrière. Une précocité confirmée les semaines suivantes. A Barcelone puis Madrid, Carlos Alcaraz avait dicté sa loi à l'ensemble de ses concurrents. Alexander Zverev avait dompté la fougue de l'Espagnol en quart de finale à Roland-Garros mais sans le moindre doute, il fait figure de prétendant le plus sérieux à Rafael Nadal sur la surface ocre parisienne. Et peut-être sur gazon également.



Cette semaine à Wimbledon, le natif d'El Palmar montre également de belles dispositions. "Chaque match est une 'guerre' chaque match peut être exceptionnel ou être le pire. Lundi, c'était le premier sur le gazon, c'était vraiment difficile. Le jeu de Struff est incroyable" a concédé l'actuel numéro 7 mondial en conférence de presse. "Maintenant en quatre ou cinq jours, vous apprenez à jouer davantage sur le gazon, à mieux vous déplacer, grâce à l'entraînement et aux matches. Du coup, je ne peux le nier, je me sens plus à l'aise pour jouer sur le gazon" a-t-il poursuivi. Et cela n'est guère rassurant pour ses futurs adversaires du Grand Chelem britannique, à commencer par Jannik Sinner en 8eme de finale.

"C'est l'idée que je me fais quand je joue"

A l'instar de Roger Federer, Novak Djokovic ou même Rafael Nadal, est-il un grand joueur multi-surfaces ? L'avenir le dira mais de son propre ressenti, le gazon semble l'inspirer encore davantage que le dur ou la terre battue. "Sur cette surface, il faut jouer de manière plus agressive, aller au filet. C'est l'idée que je me fais quand je joue, ne pas laisser mon adversaire dominer le duel. Je pense l'avoir bien fait aujourd'hui, je vais essayer de le répéter lors du prochain match" a également analysé Carlos Alcaraz, libéré visiblement de ses appréhensions. Vainqueur de six tournois sur le circuit ATP dans sa carrière, il n'a jusqu'à présent soulevé aucun trophée sur herbe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.