Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 19h59
Grâce à sa victoire en trois manches sur John Isner, Jannik Sinner s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Son adversaire sera Carlos Alcaraz, qui n'a quasiment rien laissé à Oscar Otte.
Pour son deuxième Wimbledon, Carlos Alcaraz va découvrir la deuxième semaine. L'Espagnol, qui reste sur une élimination en quarts de finale à Roland-Garros, a pris le meilleur sur Oscar Otte dans un match à sens unique. Prenant d'entrée le service de l'Allemand, le 7eme joueur mondial a fait la course en tête dans le premier set qu'il a ensuite conclu sur un deuxième break. La deuxième manche a été encore plus expéditive. En effet, Carlos Alcaraz n'a laissé qu'un jeu à Oscar Otte après en avoir remporté cinq de suite. Sur un dernier jeu blanc, l'Espagnol a conclu cette deuxième manche puis a démarré la troisième sur les chapeaux de roue. Le natif d'El Palmar a, en effet, une nouvelle fois breaké d'entrée le 36eme joueur mondlal, qui n'a pas eu la moindre occasion de répliquer. Parvenant à sauver trois balles de break au fil de ses jeux de service, il a fini par céder à nouveau pour se retrouver mené cinq jeux à deux. Il n'a alors fallu qu'une seule balle de match à Carlos Alcaraz pour mettre un terme à la rencontre (6-3, 6-1, 6-2 en 1h40').
Sinner a mis sous silence Isner
Pour une place en quarts de finale, l'Espagnol aura droit à un choc des jeunes face à Jannik Sinner. L'Italien, tête de série numéro 10 de Wimbledon, a pris le meilleur sur John Isner. Face aux 24 aces de l'Américain, qui détient désormais le record en la matière dans l'histoire du circuit ATP, le 13eme mondial a su répondre pour breaker dans le septième jeu puis conclure le premier set sur un jeu blanc. Le deuxième, pour sa part, a vu les deux joueurs tenir bon sur leurs engagements respectifs avant de se départager au jeu décisif. Un point gagné sur le service de John Isner a été largement suffisant pour Jannik Sinner, qui a amplifié son avantage dans cette rencontre. Face à un adversaire qui n'a jamais su le mettre en difficulté au service, l'Italien a joué la carte de la patience et attendu que l'occasion de breaker se présente. Elle est venu au bout de huit jeux et la tête de série numéro 10 n'a eu qu'à s'y reprendre à deux fois. Un dernier jeu de service rondement mené a offert à Jannik Sinner le billet pour les huitièmes de finale (6-4, 7-6, 6-3 en 2h23').