US Open (H) : Monfils lâche un set mais se qualifie pour le deuxième tour

US Open (H) : Monfils lâche un set mais se qualifie pour le deuxième tour©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 30 août 2023 à 08h00

Le Français Gaël Monfils, 162eme joueur mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre le Japonais Taro Daniel en quatre manches.

Gaël Monfils tient son rang. Le Français, 162eme joueur mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre le Japonais Taro Daniel, 95eme joueur mondial et issu des qualifications, en quatre manches (4-6, 6-4, 6-2, 7-6 (4)) et 3h13 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, le Français a sauvé deux premières balles de break. Avant de céder sa mise en jeu suivante. Fort de cet avantage toujours en poche, le Japonais est ensuite allé conclure et empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-4). Dans la deuxième manche, le Tricolore s'est procuré une première balle de break à 2-1. A 4-5, Taro Daniel a servi pour rester en vie dans cette manche. Après une première balle de break, synonyme de balle de set, sauvée, le 95eme joueur mondial a craqué sur la deuxième et dernière. Pour permettre, du même coup, à son adversaire du jour d'égaliser à une manche partout (6-4). Dans la troisième manche, Gaël Monfils a été breaké d'entrée, avant de débreaker blanc dans la foulée.

Rublev pour Monfils au deuxième tour

Après une nouvelle balle de break sauvée juste après, le 162eme joueur mondial s'y est ensuite repris à quatre fois, sur la mise en jeu suivante de son concurrent, pour prendre un break d'avance. Et au meilleur des moments, soit à 2-5, le double-break est arrivé. Malgré trois premières balles sauvées, le qualifié n'a rien pu faire sur la quatrième et dernière. Le Français en a profité pour prendre l'avantage dans cette rencontre, en menant deux manches à une (6-2). Enfin, dans la quatrième et dernière manche, le Tricolore a à nouveau été breaké d'entrée. Avant un débreak blanc à 1-2. Dans la foulée, le Japonais s'est procuré une nouvelle balle de break, mais sans parvenir à ses fins. Les deux hommes se sont donc dirigés vers un tie-break. Un jeu décisif conclu par le Tricolore, sur sa deuxième balle de match (7-6 (4)). Au prochain tour, Gaël Monfils aura droit à un duel contre le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial et tête de série n°8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.