US Open - Double : Peifer vainqueur en fauteuil, Roger-Vasselin finaliste malheureux en mixte

US Open - Double : Peifer vainqueur en fauteuil, Roger-Vasselin finaliste malheureux en mixte©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 septembre 2022 à 22h37

Nicolas Peifer, avec l'Espagnol Martin De La Puente, a gagné l'US Open en double fauteuil samedi, face à Alfie Hewett et Gordon Reid (4-6, 7-5, 10-6). Edouard Roger-Vasselin, en double mixte, n'a pas eu la même chance.



Un Français a gagné l'US Open. Il s'agit de Nicolas Peifer qui, associé à l'Espagnol Martin De La Puente, a remporté le double en fauteuil. Pourtant, les têtes de série n°1 Alfie Hewett et Gordon Reid ont servi pour le match à 6-4, 5-4, avant de s'incliner au super tie-break (4-6, 7-5, 10-6). C'est une belle revanche pour l'Alsacien de 31 ans qui, vendredi, avait été battu par le premier nommé en demi-finales du simple (6-3, 6-1). La boucle est bouclée pour Peifer, qui avait déjà enlevé l'US Open en double il y a onze ans. En 2011, il était associé à son partenaire presque historique, son compatriote Stéphane Houdet avec qui il a aussi gagné quatre autres titres du Grand Chelem (Australie 2016 et 2018, Roland-Garros 2017 et 2018) et est double champion olympique en titre.

En revanche, c'est presque le scénario inverse pour Edouard Roger-Vasselin, vaincu en finale du double mixte avec la Belge Kirsten Flipkens. Après avoir empoché le premier set, "ERV" et sa partenaire ont également cédé au super tie-break (4-6, 6-4, 10-7) face à la paire australienne composée John Peers et Storm Sanders, cette dernière ayant échoué la veille en finale du double dames après avoir éliminé en quarts Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

A 38 ans, le fils de Christophe avait été éliminé dès le premier tour du double messieurs avec Nicolas Mahut, toujours privé de Pierre-Hugues Herbert - pour les mêmes raisons de Novak Djokovic, non vacciné contre le Covid. Déjà présent en demi-finales du double mixte en 2016 et 2017 à Roland-Garros, avec la Tchèque Andrea Hlavackova, Edouard Roger-Vasselin n'avait jamais atteint de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.