Tennis - US Open (F) : S. Williams s'offre Kontaveit et verra le 3eme tour

Tennis - US Open (F) : S. Williams s'offre Kontaveit et verra le 3eme tour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 01 septembre 2022 à 09h00

La nuit dernière, Serena Williams a dominé Anett Kontaveit en trois sets (7-6, 2-6, 6-2) et repousse encore l'heure de la retraite. Au 3eme tour à l'US Open, l'Américaine affrontera Ajla Tomljanovic pour une place en 8eme de finale.



Mais où Serena Williams va-t-elle s'arrêter ? Alors qu'elle dispute son dernier US Open, la joueuse qui compte 23 titres en Grand Chelem semble décidée à continuer l'aventure le plus longtemps possible. Ainsi, après avoir dominé Danka Kovinic au 1er tour, l'Américaine a cette fois éliminé la numéro deux mondiale, Anett Kontaveit, en trois sets (7-6, 2-6, 6-2) et 2h29 de jeu. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'actuelle 605eme mondiale au classement WTA a encore une fois fait le show sur le court Arthur-Ashe pour rester en lice à New York. Après une première manche remportée au jeu décisif (7-4) par Williams, l'Estonienne s'est bien reprise pour égaliser à un set partout et on pensait alors qu'elle allait continuer sur sa lancée. C'était mal contraire l'Américaine, portée par son public, qui a alors su inverser la tendance pour l'emporter dans la troisième manche en concluant notamment ce match sur un break blanc. Suite à ce nouveau succès, la joueuse de 40 ans verra donc le 3eme tour à Flushing Meadows.

Williams peut rêver en grand

Vendredi, probablement encore en session de nuit, Williams affrontera l'Australienne Alja Tomljanovic, qui a sorti la Russe Evgeniya Rodina (1-6, 6-2, 7-5), pour une place en 8eme de finale de l'US Open. Dans une partie de tableau ouverte, l'Américaine aura alors l'occasion de continuer sa belle aventure. « L'expérience a été très bonne. Je pense qu'on peut seulement vivre ça une fois dans sa vie. Je joue plutôt bien. (...) Remporter le tournoi ? Je ne peux pas penser aussi loin. Je m'amuse et je profite. (...) J'ai l'impression que tout est un bonus. C'est un mélange bizarre entre profiter et rester concentrée », a ensuite confié l'intéressée, qui ne veut pas s'emballer, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. A noter également, les victoires surprises cette nuit de la Serbe Aleksandra Krunic et de la Russe Liudmila Samsonova contre respectivement la Tchèque Barbora Krejcikova (2-6, 6-4, 6-2) et la finaliste l'an dernier, la Canadienne Leylah Fernandez (6-3, 7-6), ce qui ouvre le tableau de Williams.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.