Tennis - Roland-Garros (F) : Azarenka - Andreescu, l'affiche du jour

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 09h00

Programmé en quatrième match sur le court Simonne-Mathieu, le match entre Victoria Azarenka et Bianca Andreescu est l'affiche de ce mardi à Roland-Garros.

Les affiches du premier tour ne sont pas nombreuses dans le tableau féminin, mais cette rencontre entre Victoria Azarenka et Bianca Andreescu devrait tout de même valoir le déplacement. Programmé sur le court Simonne-Mathieu, ce match entre deux anciennes vainqueurs de Grand Chelem constituera le premier affrontement entre les deux joueuses sur le circuit.

Le temps presse pour Azarenka

Double vainqueur de l'Open d'Australie, Azarenka arrive sur ce Roland-Garros sans beaucoup de repères. Avec seulement deux petites victoires à son actif sur terre battue cette saison, la Biélorusse a été contrainte de déclarer forfait, blessée à la jambe droite, après son premier match à Rome. Celle qui arbore régulièrement un maillot du PSG lors de ses entrainements a atteint les demi-finales Porte d'Auteuil en 2013, mais n'a plus dépassé le stade des huitièmes de finale depuis. A bientôt 34 ans, Azarenka n'est plus dans la forme de sa vie, mais elle a prouvé qu'elle était toujours capable d'exister dans les grands rendez-vous, à l'image de sa demi-finale à l'Open d'Australie en début d'année. L'actuelle 18ème mondiale n'a pas eu le tirage le plus facile pour un premier tour, elle partira cependant favorite de la rencontre de ce mardi.

Andreescu dans le flou

Vainqueur de l'US Open 2019 à seulement 19 ans, Andreescu était alors promise à un grand avenir. Mais depuis ce sacre, la Canadienne peine à retrouver son meilleur niveau, la faute notamment à des pépins physiques répétés. En Grand Chelem, elle n'a pas fait mieux qu'un huitième de finale lors de l'US Open 2021. Et son début de saison 2023 ne pousse pas vraiment à l'optimisme avec une demi-finale à Hua Hin début février comme meilleur résultat. Ce n'est guère mieux sur terre battue, avec deux revers d'entrée à Madrid à Rome. Sa défaite sèche 6-0, 6-1 face à Marketa Vondrousova lors du tournoi italien pour son dernier match avant Roland-Garros confirme les doutes existants. Le rendez-vous de ce mardi face à une joueuse renommée mais sans beaucoup de repères peut constituer un bon moyen de retrouver la lumière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.