Le doublé pour Mladenovic - Babos !

Le doublé pour Mladenovic - Babos !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 13h24

Tenantes du titre, Kristina Mladenovic et Timea Babos se sont de nouveau imposées à Roland-Garros, en battant la paire américano-chilienne Desirae Krawczyk - Alexa Guarachi sur le score de 6-4, 7-5.




Un trophée de plus pour la paire Babos - Mladenovic ! La Hongroise et la Française (toutes deux âgées de 27 ans) ont remporté leur onzième tournoi en commun, et surtout le quatrième en Grand Chelem ! Tenantes du titre à Roland-Garros, les deux amies, têtes de série n°2 du tournoi, ont fait respecter la logique en battant en finale ce dimanche la paire américano-chilienne Desirae Krawczyk - Alexa Guarachi, têtes de série n°14, qui disputaient leur toute première finale à ce niveau. Malgré neuf doubles-fautes et seulement 49% de premières balles lors de ce match, Babos et Mladenovic ont fait valoir leur supériorité.

Troisième victoire Porte d'Auteuil pour "Kiki"

Elles ont breaké au début du match, avant de se faire débreaker dans la foulée (2-2), puis ont repris le service adverse à 3-3 avant d'empocher la première manche sur leur cinquième balle de set. Dans la deuxième, les tenantes du titre ont mené 3-1, puis 3-2, et les deux paires se sont ensuite breakées à tour de rôle, jusqu'à 6-5 en faveur de Babos et Mladenovic, qui ont enfin réussi à tenir leur service et à conclure, sur un dernier passing gagnant de "Kiki". A titre personnel, c'est la troisième fois que la Française s'impose Porte d'Auteuil, puisqu'elle avait déjà triomphé en 2016 avec Caroline Garcia. Après sa quarantaine forcée à New York en tant que cas contact de Benoit Paire, où elle avait été empêchée de disputer le double avec Timea Babos, Kristina Mladenovic s'offre une magnifique revanche, devant son (maigre) public. Déjà victorieuses de l'Open d'Australie en janvier dernier, la Française et la Hongroise sont belles et bien la meilleure paire du monde cette année !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.