Paris 2024 : Un million de billets mis en vente pour le football

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 mars 2024 à 13h08

Des places pour les tournois de football des Jeux Olympiques, dont on connaît désormais le programme pour les Bleues et les Bleus, ont été mis en vente mercredi soir. Il y en a un million.

A 126 jours du début des tournois de football des Jeux Olympiques de Paris, programmés du 25 juillet au 10 août pour celui des dames et du 24 juillet au 9 août pour les messieurs, le tirage au sort des phases de poules a été effectué mercredi soir à Saint-Denis, au siège du Comité d'organisation (COJO). Les joueuses d'Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues qui a annoncé son départ à la fin de la compétition, seront opposées à la Colombie, au Canada et la Nouvelle-Zélande, un dernier adversaire qu'affronteront également les troupes de Thierry Henry, qui ont aussi hérité des Etats-Unis et du vainqueur du barrage entre la Guinée et un pays asiatique. Président du COJO, Tony Estanguet a ensuite annoncé qu'un million de billets pour ces tournois allaient être remis en vente, dès mercredi soir, à 21h30, sur le site de Paris 2024.

260 euros pour la finale dames

Dans le détail, il reste encore des places pour les matchs des deux équipes tricolores qui ne sont pas encore complets, et pour les autres matchs de poule. Certaines rencontres à élimination directe sont encore accessibles, et même celles avec une médaille en jeu. Jeudi midi, il restait encore des places pour les petites finales, celle des messieurs le 8 août à Nantes, et celle des dames, le lendemain à Décines, à partir de 35 euros. Il ne reste en revanche plus de billet pour la finale masculine, mais uniquement pour la féminine. Et il faudra au moins débourser 260 euros afin d'aller voir cette finale des dames, programmée le 10 août au Parc des Princes. Reste à savoir si les Bleues en seront. Elles débuteront la compétition le 25 juillet à Décines contre la Colombie, avant d'affronter les tenantes du titre canadiennes trois jours plus tard à Saint-Etienne. Elles concluront face à la Nouvelle-Zélande le 31 juillet, de nouveau dans l'antre de l'OL. Concernant les messieurs, ils démarreront le 24 juillet à Marseille face aux Etats-Unis et défieront la Guinée ou le barragiste asiatique le 27 juillet à Nice, avant de terminer contre les Néo-Zélandais (30 juillet), de nouveau à l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.