Gauff domine Mertens et retourne en quarts de finale face à Stephens

Gauff domine Mertens et retourne en quarts de finale face à Stephens©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 29 mai 2022 à 20h42

Tombeuse en deux manches d'Elise Mertens, Cori Gauff s'est qualifiée pour la deuxième année consécutive pour les quarts de finale des Internationaux de France. Sloane Stephens, tombeuse de Jil Teichmann, sera son adversaire.

Cori Gauff a pris un abonnement pour les quarts de finale à Roland-Garros. Battue par Barbora Krejcikova aux portes du dernier carré en 2021, l'Américaine aura une deuxième chance d'y faire son entrée ce mardi. En effet, la tête de série numéro 18 des Internationaux de France a validé son billet aux dépens d'Elise Mertens. Toutefois, si l'Américaine a eu les deux premières balles de break de la rencontre, c'est la Belge qui a pris en premier le service de son adversaire. La 32eme joueuse mondiale n'a fait que lancer une séquence de quatre jeux de service perdu qui n'a pas permis de faire une différence. C'est finalement Cori Gauff qui a pris l'ascendant. Alors qu'Elise Mertens servait pour rester dans cette première manche, la 23eme mondiale a mis sous pression son adversaire et, à la deuxième opportunité, a pris la main dans cette rencontre. A partir de là, la Belge est totalement sortie du match. Convertissant les trois balles de break obtenues dans une deuxième manche à sens unique et n'ayant jamais été mise en difficulté sur sa mise en jeu, Cori Gauff a remporté six jeux consécutifs et mis un terme à la rencontre (6-4, 6-0 en 1h26').


Stephens étrille Teichmann

Il y aura à coup sûr une Américaine dans le dernier carré des Internationaux de France. Quelques heures après la victoire de Cori Gauf, Sloane Stephens a rejoint sa compatriote en quarts de finale. La tombeuse de Diane Parry au troisième tour a pris le meilleur sur la tête de série numéro 23 Jil Teichmann. La Suissesse a pris un bon départ avec le break pris d'entrée mais la 24eme mondiale n'a ensuite plus été en mesure de marquer le moindre jeu dans cette rencontre. La fin du premier set a vu Sloane Stephens remporter deux fois son service sur un jeu blanc et prendre trois fois de suite le service de son adversaire. La deuxième manche a vu Jil Teichman disparaître totalement. La Suissesse n'a marqué deux deux points en six jeux face une Sloane Stephens qui n'a pas hésité à profiter des difficultés de son adversaire pour, grâce notamment à une série de 18 points remportés consécutivement, pour sceller aisément le sort du match (6-2, 6-0 en 1h05').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.