Ce record que Nadal ne battra pas

Ce record que Nadal ne battra pas©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 juin 2021 à 20h54

S'il a remporté sa 105e victoire en 107 matchs à Paris contre Diego Schwartzman pour se hisser dans le dernier carré de Roland-Garros pour la 14e fois, Rafael Nadal a aussi laissé échapper un record dont il était tout proche...



Voilà un record que Rafael Nadal ne s'offrira pas. Ou tout du moins pas tout de suite. Alors qu'il n'avait pas perdu le moindre set à Roland-Garros depuis la finale 2019 face à Dominic Thiem (6-3, 5-7, 6-1, 6-1), l'Espagnol en a lâché un mercredi lors de son quart de finale contre Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-4, 6-0). Il s'arrête donc à 36 manches consécutives remportées Porte d'Auteuil, et ne battra pas son propre record (38) et encore moins celui de Björn Borg, qui avait remporté 41 sets de rang entre 1979 et 1981. Pas vraiment de quoi frustrer celui qui a été sacré à 13 reprises à Paris, et va disputer vendredi sa 14e demi-finale dans la capitale.

105 victoires en 107 matchs !

"C'est quelque chose de normal. Je ne prétends pas venir ici et ne pas perdre de set. Ce n'est pas mon état d'esprit de me dire que ce serait un désastre de perdre un set. Ça fait partie du jeu. On affronte les meilleurs joueurs du monde. Perdre des sets est quelque chose que j'ai plutôt bien accepté durant toute ma carrière. Le plus important, c'est comment vous réagissez après avoir perdu un set." Et il a donc parfaitement réagi, pour remporter sa 105e victoire en 107 matchs sur les courts du Grand Chelem parisien !

"Parlons-en quand j'arrêterai ma carrière"

"C'est vrai que ces chiffres sont incroyables, mais, honnêtement, je ne peux pas y penser maintenant. Parlons-en quand j'arrêterai ma carrière. C'est le moment d'être heureux. J'ai remporté un match important, contre un adversaire difficile. J'ai pu trouver un moyen de jouer mon meilleur tennis au moment où j'en avais le plus besoin. Ce qui m'amène beaucoup de confiance", a déclaré le Majorquin, qui sera opposé au vainqueur du match Djokovic-Berrettini pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.