Open d'Australie : Monfils peut tenir sa promesse !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 12 janvier 2023 à 15h52

Si quatre Français supplémentaires rejoignaient le tableau final de l'Open d'Australie, sur les 19 joueur(se)s engagés dans les qualifications (soit un peu plus de 20% de réussite), Gael Monfils s'engageait à offrir un remarquable package.

Au départ des qualifications pour l'Open d'Australie, Gael Monfils lançait un concours afin de faire gagner un voyage pour deux personnes, avec hébergement pour six nuits et bien sûr des billets pour le tournoi. Mais seulement à une condition : "Que 4 Français(es) issus des qualifications se qualifient pour le tableau principal. On va donc devoir les soutenir tous ensemble pour qu'ils aillent le plus loin possible." La prédiction s'est avérée juste, et tout pile, avec les qualifications de Laurent Lokoli et Enzo Couacaud chez les messieurs, ainsi que de Clara Burel et Selena Janicijevic chez les dames. Mercredi soir, il appelait encore à un soutien massif, alors qu'Alexandre Muller, Kristina Mladenovic et Leolia Jeanjean étaient également engagés lors de ce troisième et dernier tour.


Chose promise, chose due, l'ex-n°1 français - qui a préféré ne pas jouer à Melbourne pour bénéficier ensuite d'un classement protégé - tire au sort le vainqueur jeudi à 16h, en direct sur sa chaîne Twitch : "Incroyable nuit pour nos Français(es) en Australie ! Le gagnant sera contacté par mon équipe à la suite du tirage au sort. Le gagnant devra être très réactif pour que l'on puisse gérer toute la partie administrative rapidement !" Gael Monfils a seulement disputé l'Open d'Australie la saison dernière parmi les tournois du Grand Chelem, perdant en quarts face à Matteo Berrettini en cinq sets (6-4, 6-4, 3-6, 3-6, 6-2). Egalement en quarts en 2016 face à Milos Raonic, c'est seulement son troisième tournoi majeur préféré, devant Wimbledon où il n'a jamais atteint les quarts mais derrière Roland-Garros et l'US Open - trois quarts et une demie, à Paris comme à New York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.