Open d'Australie : Mahut comprend la décision de Herbert de ne pas se faire vacciner

Open d'Australie : Mahut comprend la décision de Herbert de ne pas se faire vacciner©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 décembre 2021 à 11h20

Auprès de L'Equipe, le Français Nicolas Mahut a assuré comprendre la décision de son habituel partenaire de double Pierre-Hugues Herbert de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19.



Il a fait son choix. En refusant de se faire vacciner contre le Covid-19, le Français Pierre-Hugues Herbert, aujourd'hui âgé de 30 ans, ancien 36eme joueur mondial et redescendu à la 110eme place mondiale, renonce ainsi également et notamment à disputer l'édition 2022 de l'Open d'Australie. Si ses chances d'intégrer directement le tableau principal restaient minces, le Tricolore n'en restait pas moins l'un des grands favoris du tournoi de double, en compagnie de son fidèle binôme, à savoir le Français Nicolas Mahut, aujourd'hui âgé de 39 ans. S'il sera bel et bien présent du côté de Melbourne, en début d'année prochaine, ce dernier disputera le tournoi de double en compagnie de Fabrice Martin. Avec Herbert, Mahut a été titré en 2019, en Australie, mais également finaliste en 2015.

« Il mesure les conséquences de sa décision »

Auprès du site internet du quotidien sportif français L'Equipe, Nicolas Mahut a ainsi apporté sa réaction, après cette décision de Pierre-Hugues Herbert : « Il m'a annoncé sa décision au moment du tournoi d'Anvers. Il n'a pas envie de se faire vacciner, en tout cas jusqu'à maintenant, et il mesure les conséquences de sa décision. Il a bien conscience que cela risque de compliquer sérieusement sa saison. Je ne suis pas du côté des gens qui jugent et qui disent que c'est bien ou que c'est mal. Je respecte sa décision. Je n'ai pas fait ce choix-là, je me suis fait vacciner très tôt mais je comprends tout à fait. C'est un choix très personnel. C'est un sujet extrêmement sensible. Je n'ai pas envie de rentrer dans une éventuelle polémique. Je me dis juste que c'est une position qui n'est pas facile à tenir quand on est joueur de tennis. J'ignore jusqu'à quel point il va tenir ses convictions. Jusqu'à quel point ça risque de le miner et de l'empêcher d'exercer son job. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.