Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 12h45
Toujours diminué par sa cuisse gauche, Novak Djokovic a malgré tout éliminé Grigor Dimitrov en trois sets en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, et défiera lundi Alex De Minaur.
Novak Djokovic est toujours en lice pour un dixième titre à l'Open d'Australie ! Le Serbe continue de souffrir de sa cuisse gauche, qui le dérange depuis deux semaines désormais, mais continue de passer les tours. Après Roberto Carballes Baena et Enzo Couacaud, c'est Grigor Dimitrov qui a subi la loi du Serbe ce samedi au troisième tour. Vainqueur de neuf de ses dix matchs contre le Bulgare (le premier il y a plus de dix ans !), le n°5 mondial a ajouté une nouvelle victoire, sur le score de 7-6, 6-3, 6-4 en 3h06, pour signer un 24eme succès de suite sur la Rod Laver Arena !
Dimitrov a eu une balle de premier set
Novak Djokokvic a entamé le match de la meilleure des manières en breakant d'entrée sur sa première occasion. A 5-3, il a manqué trois balles de set sur le service de Grigor Dimitrov, puis a perdu son service dans la foulée (5-5). Il a encore manqué deux balles de set à 6-5 et c'est finalement au tie-break que les deux joueurs se sont départagés. Un jeu décisif très disputé, où le Bulgare a sauvé une nouvelle balle de set, à 6-5, avant d'en manquer une à 7-6, et finalement s'incliner 9-7 après un dernier point très long, où Djokovic s'est écroulé sur la fin, comme s'il avait gagné le match. Mais le Serbe avait visiblement trop tiré sur sa cuisse, et a demandé l'intervention du kiné.
Djokovic ne tremble pas
Un massage qui lui a fait du bien, car il a signé un deuxième set solide, avec un break à 3-2 et seulement six points perdus sur son service. Sur sa lancée, l'homme aux 21 tournois du Grand Chelem a breaké deux fois son adversaire pour mener 3-0 dans le troisième set. Dimitrov a effacé l'un de ses breaks de retard (3-1), puis a de nouveau perdu son service (4-1), et Djokovic a finalement pu conclure sans trop trembler. Voilà donc un tour supplémentaire de passé pour le Serbe, qui espère que sa cuisse gauche pourra tenir encore quatre matchs en huit jours. Lundi, il défiera Alex De Minaur, le 24eme joueur mondial, pour la toute première fois de sa carrière. Le public australien en salive à l'avance !