Coupe Davis : Grosjean se méfie grandement de l'Equateur

Coupe Davis : Grosjean se méfie grandement de l'Equateur

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 février 2022 à 17h00

Après avoir dévoilé les joueurs retenus pour affronter l'Equateur, Sébastien Grosjean, le sélectionneur des Bleus, a notamment évoqué le niveau du futur adversaire, ainsi que celui de ses troupes.

Pour participer à la Coupe Davis 2022, il faudra commencer par battre l'Equateur. Cette rencontre comptant pour la tour qualificatif de la compétition se disputera débuts mars (4-5) et se déroulera à Pau. Avant cela, Sébastien Grosjean, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé les quatre joueurs retenus pour cette rencontre. En grande forme durant l'Open d'Australie, Gaël Monfils et Adrian Mannarino seront normalement présent dans un mois dans le Béarn. « Si la France est favorite ? Oui, mais il ne faut pas sous-estimer notre adversaire. Je ne m'attends pas à une promenade de santé. Ils vont venir sans pression », a reconnu celui qui a remplacé Yannick Noah en 2019, lors d'une visio-conférence. Par la suite, le capitaine français a également fait le point sur l'état de forme de ses troupes, alors que Monfils vient tout juste de se faire sortir à Montpellier.

« De bons résultats en début d'année »

« On nous demande de communiquer le nom de quatre joueurs un mois avant la date de la rencontre, mais il y a encore la possibilité d'ajouter un cinquième nom et c'est probablement ce que je ferai. (...) La défaite de Monfils ? Gaël est arrivé tard à Montpellier en provenance de l'Australie. Ensuite, il a dû faire sa dose de rappel. Tout cela a fait qu'il y avait une grosse fatigue physique et mentale. Mais là, il va couper et se reposer, a expliqué Grosjean, dans des propos repris par L'Equipe. (...) On a quand même vu de bons résultats en début d'année. Arthur Rinderknech était en finale à Adelaïde, mais il s'est blessé ensuite et j'espère que ce ne sera pas grave. Ugo Humbert a des problèmes depuis les Jeux Olympiques. Mais ils sont là. Hugo Gaston avait apporté beaucoup de fraîcheur lors du dernier stage. Pour l'instant, les jeunes doivent gagner en constance. Il faut leur laisser du temps, les accompagner et les encourager. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.