Coupe Davis : France - Equateur se déroulera à Pau

Coupe Davis : France - Equateur se déroulera à Pau©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 18 décembre 2021 à 11h36

La Fédération française de tennis a annoncé ce samedi que le match de Coupe Davis entre la France et l'Equateur se déroulera au Palais des Sports de Pau les 4 et 5 mars prochains.


Les matchs de Coupe Davis sur le territoire français vont être rarissimes dans les prochaines années en raison de la nouvelle formule adoptée depuis 2019, les fans palois de tennis peuvent donc être extrêmement satisfaits ! C'est en effet la ville de Pau qui a été retenue par la Fédération française de tennis pour accueillir le match entre la France et l'Equateur des 4 et 5 mars 2022, dont le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la compétition, qui aura lieu à l'automne. "La salle, déjà en configuration tennis grâce à l'organisation du Challenger Open Teréga de Pau (21 au 27 février 2022) dirigé par Jérémy Chardy, offrira une capacité de 7 359 places (chiffre prévisionnel). Conformément au choix de l'équipe de France, les matchs se dérouleront donc en indoor sur un court en dur", précisé la FFT dans son communiqué.

Pau pour la sixième fois

Le Palais des Sports de Pau est habitué aux rencontres de Coupe Davis, puisque l'équipe de France y a déjà joué en 1991 (victoire 5-0 contre la Yougoslavie en demi-finale), en 1999 (victoire 3-2 contre le Brésil en quarts et 4-1 contre la Belgique en demies), en 2002 (victoire 3-2 contre la République tchèque en quarts) et en 2006 (défaite 4-1 contre la Russie en quarts). Le bilan est donc plus que positif pour les Bleus dans le Béarn. "Je suis ravi de jouer à nouveau la Coupe Davis à domicile. Nous allons pouvoir nous appuyer sur le soutien du public français. Je suis également très heureux que cette rencontre se déroule à Pau, une ville sportive et une ville de Coupe Davis. J'y ai d'ailleurs joué à deux reprises en 1999 face au Brésil et à la Belgique, ainsi qu'en 2002 face à la République tchèque", a déclaré Sébastien Grosjean, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Lors de ce week-end contre l'Equateur qui devrait être, sauf immense surprise, une formalité pour la France (le meilleur Equatorien est 148eme mondial), deux simples seront programmés le vendredi, puis un double et deux simples le samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.