ATP - Monte-Carlo : Monfils sorti par Medvedev

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 16h25

Au 2eme tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Gaël Monfils a été éliminé ce mercredi par Daniil Medvedev en deux sets (6-2, 6-4). Au prochain tour, le Russe va défier son compatriote Karen Khachanov.

Sur le Rocher, Gaël Monfils n'ira pas plus loin. A court d'énergie et conscient qu'il va désormais devoir se reposer un peu après un début de saison éreintant pour son âge (37 ans), comme il l'a notamment expliqué mardi soir après avoir dominé Aleksandar Vukic pour son entrée en lice, le Français n'a cette fois pas pu rivaliser avec Daniil Medvedev, vainqueur en deux sets (6-2, 6-4) et 1h29 de jeu. Au 2eme tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, après avoir fait jeu égal avec le Russe en début de rencontre, le 40eme mondial n'a rapidement pas pu tenir la distance. Breaké à 2-2 puis à 4-2, le natif de Paris a alors vu le 4eme mondial s'échapper dans la première manche, qu'il a remportée derrière sur un jeu blanc. Dos au mur, Monfils n'a cependant pas abdiqué et a tenté d'inverser la tendance en début de deuxième set, alors que Medvedev était, lui, passablement agacé à cause d'une erreur d'un juge de ligne.

Medvedev va retrouver Khachanov

Auteur du premier break de la deuxième manche, le Français en a alors profité pour mener 4-1. Mais, après s'être calmé suite à sa grosse colère, le 4eme mondial a repris ses esprits et a répondu avec la manière sur le court. En effet, face à Monfils, qui a fait 25 fautes directes lors de ce match, le Russe a répliqué et a empoché les cinq jeux suivants, en faisant par deux fois le break (à 2-4 puis à 4-4). Au moment de conclure, c'est à nouveau sur jeu blanc que Medvedev a terminé le travail pour son premier match sur terre battue depuis son élimination surprise au 1er tour à Roland-Garros l'an passé. Sur une surface qu'il tente petit à petit d'apprivoiser, le natif de Moscou a en tout cas assuré ce mercredi à Monte-Carlo. En 8eme de finale, Medvedev va désormais défier un compatriote, à savoir Karen Khachanov, contre qui il reste sur trois succès de suite en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.