ATP - Monte-Carlo : Djokovic va "tout faire pour un pic de forme à Roland-Garros"

ATP - Monte-Carlo : Djokovic va "tout faire pour un pic de forme à Roland-Garros"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 avril 2022 à 23h26

Pas de panique. C'est le credo que Novak Djokovic a voulu faire passer face aux journalistes, au moment d'analyser son élimination précoce au Masters 1000 de Monte-Carlo mardi, face à Alejandro Davidovich Fokina. Et cap sur la suite, surtout.



Novak Djokovic ne cherchait pas spécialement à tirer la sonnette d'alarme mardi, malgré la défaite dès ses débuts au Masters 1000 de Monte-Carlo contre Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 6-7, 6-1) : "Bien sûr que je suis déçu, personne n'aime perdre. Nous sommes des professionnels, on veut gagner. Je vais chercher avec l'équipe, on va revenir au tableau noir en espérant que ce sera mieux à Belgrade." Le n°1 mondial, qui n'avait pas joué depuis le mois de février à Dubai, a clairement fait état de son éclipse totale au niveau physique lors du troisième set. Il ne se trompe pas de but et l'énonce encore : "Je vais tout faire pour être au pic de ma forme à Roland-Garros, c'est le grand objectif de cette saison sur terre. Je savais qu'il me faudrait du temps pour me sentir bien."

Le Serbe ne s'en fait pas, d'autant qu'il sait s'appuyer sur son expérience pour appuyer ses propos : "Historiquement, je n'ai jamais très bien joué dans les tournois qui ouvrent la saison sur terre." Puisqu'il s'agit précisément de ce Masters 1000 de Monte-Carlo qui démarre cette période, particulièrement pour "Djoko" qui ne se rend pas l'hiver en Amérique pour jouer d'éventuels tournois sur terre, il est vrai que ce dernier n'a pas dépassé les quarts de finale depuis 2016, éliminé successivement par Jiri Vesely (deuxième tour), David Goffin (quarts), Dominic Thiem (huitièmes), Daniil Medvedev (quarts), Daniel Evans (huitièmes) et donc Davidovich Fokina (deuxième tour). C'était beaucoup mieux en début de carrière, avec deux victoires, trois finales et trois demies de 2008 à 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.