ATP - Miami : Berrettini victime d'un malaise en plein match

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 mars 2024 à 13h57

Pour son retour sur le circuit ATP, Matteo Berrettini a été victime d'un malaise lors de son match contre Andy Murray, et a failli s'écrouler sur le court floridien.

Ce n'est sans doute pas le retour sur le circuit dont il avait rêvé. Plus vu dans un tournoi ATP depuis son abandon contre Arthur Rinderknech à l'US Open en août dernier, Matteo Berrettini, qui a rejoué la semaine dernière au Challenger de Phoenix, où il a été battu en finale par le Portugais Nuno Borges, a été sorti d'entrée mercredi à Miami par Andy Murray (4-6, 6-3, 6-4). Mais il a bien failli ne pas aller au bout. Au service alors qu'il était mené 5-2 dans le deuxième acte, l'Italien a été pris d'un malaise en raison de la chaleur et de l'humidité. L'arbitre de chaise s'en est immédiatement aperçu et a fait rentrer le médecin sur le court, alors que Berrettini regagnait son banc, visiblement touché. Le médecin a alors pris sa tension, et après cinq minutes d'interruption, l'ex-numéro 6 mondial a pu reprendre le fil de la partie.

"Il aurait vraiment pu se faire très mal"

Une scène "vraiment inquiétante" pour l'ancienne 25e mondiale Annabel Croft, qui commentait la rencontre pour Sky Sports. "Honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir l'air sur le point de s'effondrer et se demander ce qui se passait, a poursuivi l'Anglaise. Je pensais qu'il allait s'évanouir mais il a bien fait de se stabiliser et de ne pas tomber. Car en tombant au sol, il aurait vraiment pu se faire très mal au corps ou à la tête." Et de souligner que les conditions étaient moins extrêmes sur les courts floridiens qu'à l'occasion des qualifications, quand Arthur Cazaux s'est lui écroulé et a dû être évacué en chaise roulante avant d'être hospitalisé. "Je vais mieux. Ma tension et mon cœur sont restés stables. C'était finalement plus de peur que de mal. Maintenant mon corps doit être mis au repos et j'espère être de retour très vite sur les courts", avait réagi le jeune Montpelliérain à sa sortie de l'hôpital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.