Open de Rennes : Andy Murray sera là

Open de Rennes : Andy Murray sera là©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 septembre 2021 à 14h31

Andy Murra participera pour la première fois au tournoi Challenger de Rennes la semaine prochaine, en compagnie des Français Richard Gasquet, Lucas Pouille, Gilles Simon, Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech, tenant du titre.



Un Grand-Breton en Bretagne ! Andy Murray participera bien à l'Open de Rennes, programmé du 13 au 19 septembre. Un Challenger breton qui va accueillir pour la première fois de son histoire un vainqueur de Grand Chelem, puisque l'Ecossais de 34 ans a remporté l'US Open (2012) et Wimbledon à deux reprises (2013 et 2016). "Nous sommes très heureux de cette surprise de dernière minute, concrétisée sous la houlette de son directeur sportif Nicolas Mahut. C'est une occasion exceptionnelle que Rivacom Events n'a pas voulu laisser passer, d'attirer l'un des plus grands de ce sport. Plus que jamais, nous souhaitons remercier nos partenaires qui sont restés fidèles après 14 mois d'incertitude, notamment la Ville de Rennes, et le groupe Blot", déclare dans un communiqué Matthieu Blesteau, le directeur du tournoi.

S'il pointe aujourd'hui au 112e rang mondial, Murray a encore de beaux restes. Il a d'ailleurs poussé Stefanos Tsitsipas dans ses derniers retranchements au premier tour de l'US Open (2-6, 7-6[7], 3-6, 6-3, 6-4), avant de critiquer le Grec pour ses (très) longues pauses toilettes. Depuis le début de saison, il n'aura franchi qu'une seule fois le deuxième tour d'un tournoi ATP, à Wimbledon, où il avait cédé contre Denis Shapovalov, mais avait atteint la finale du Challenger de Biella (Italie) en février. Il rejoint à Rennes un tableau qui a fière allure, puisque les Français Richard Gasquet, Lucas Pouille, Gilles Simon, Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech, tombeur du Britannique James Ward en finale de la dernière édition, sont également engagés. Les bénéficiaires des deux dernières wild cards seront eux connus jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.