Masters : Nadal battu mais "content"

Masters : Nadal battu mais "content"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 09h46

Malgré sa défaite face à Dominic Thiem, Rafael Nadal, désormais contraint de battre Stefanos Tsitsipas jeudi, était plutôt satisfait de sa performance. 

 

Un duel de haute-volée. Rafael Nadal et Dominic Thiem ont fait le spectacle mardi à Londres, en disputant le plus beau match depuis le début de ce Masters. Un 14e affrontement entre les deux hommes remporté en deux manches par l'Autrichien, désormais mené 9-5 par un Espagnol qu'il a dominé après deux tie-breaks et près de 2h30 de jeu (7-6[7], 7-6[4]). Nadal a pourtant eu deux balles de set dans le premier jeu décisif, avant de faire le break à 4-3 dans la deuxième manche. Mais, à chaque fois, Thiem a serré le jeu. Pour rester en vie dans ce Masters qu'il n'a jamais réussi à remporter, son adversaire est désormais contraint d'écarter le tenant du titre, Stefanos Tsitsipas, jeudi soir. Et même s'il est désormais dos au mur, le Majorquin était plutôt satisfait de sa prestation. 

"Je peux battre n'importe qui" 

"Je suis content de la manière dont j'ai joué. Je pense que mes chances de faire un bon résultat sont aujourd'hui plus importantes qu'il y a cinq jours, parce que mon niveau de tennis est plus élevé, même si j'ai perdu aujourd'hui, a ensuite commenté Nadal en visioconférence. C'était un super match de tennis qui s'est joué sur des petits détails. Bravo à lui, il a joué un match incroyable, et j'ai aussi bien joué. C'est pourquoi je n'ai pas un sentiment négatif. J'ai perdu, mais j'ai eu beaucoup d'opportunités dans le premier set, et un break dans le deuxième." Celui qui a atteint à deux reprises la finale de ce tournoi des Maîtres assure même qu'il s'est rassuré avec cette défaite : "Je ne veux pas passer pour quelqu'un d'arrogant, parce que je ne le suis pas du tout. Mais je n'ai vraiment pas besoin de montrer, même à moi-même, que je joue mon meilleur tennis. Je pense que je peux battre n'importe quel joueur sur n'importe quelle surface. Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais gagné le Masters. Et je sais que je dois jouer mon meilleur tennis si je veux avoir une chance d'aller au bout." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.