Laver Cup : L'arrivée de Noah est « une bonne chose »

Laver Cup : L'arrivée de Noah est « une bonne chose » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 16h00

Alors que la Laver Cup va animer la fin de semaine en tennis, Daniil Medvedev n'a pas caché que l'arrivée de Yannick Noah en tant que capitaine de l'Europe était « une bonne chose ».

Une page va prochainement se tourner lors de la Laver Cup. En effet, si le Suédois Björn Borg et l'Américain John McEnroe étaient les capitaines des sélections "Europe" et "Monde" depuis la première édition en 2017, les deux anciennes gloires de la petite balle jaune vont bientôt être remplacées. Ainsi, en 2025, ce sont le Français Yannick Noah et l'Américain Andre Agassi qui prendront le relais, comme cela a été annoncé depuis maintenant quelques mois. Borg et McEnroe officieront donc une dernière fois cette semaine lors de l'édition 2024, qui se tiendra à l'Uber Arena de Berlin, ce week-end, sans Rafael Nadal qui a dû déclarer forfait. « C'est aussi une bonne chose de changer d'entraîneur à partir de l'année prochaine. Ce sera très amusant d'essayer quelque chose de nouveau », a reconnu Daniil Medvedev à propos de l'arrivée du vainqueur de Roland-Garros en 1983.

Noah : « J'adore les compétitions par équipes »

Pour rappel, lors de sa nomination, celui qui était à la tête de l'équipe de France de tennis-fauteuil lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024 était très heureux d'avoir été désigné pour ce rôle. « Je suis très honoré qu'on m'ait demandé d'être le capitaine de l'équipe Europe de Laver Cup. Cela fait quelque temps que je ne suis plus dans le jeu, que je fais ma musique, mais je suis très heureux de cette nouvelle aventure. J'adore les compétitions par équipes, les émotions qu'elles créent, apprendre à connaître les gars, comment ils sont, en tant que personnes sur et hors du court, avait notamment déclaré Noah au moment de sa nomination, fin mai. J'ai aussi hâte de revoir Andre (Agassi), 20 ans après l'avoir eu comme adversaire. Je me suis peut-être un peu ramolli, mais l'esprit de compétition vivra en moi pour toujours. Je veux que l'équipe Europe gagne ! » En attendant, après deux victoires de l'équipe "Monde" en 2022 et 2023, les Européens tenteront dans quelques jours de remettre les mains sur le trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.